Barcelone est l’unique ville réelle qui apparait dans le livre “L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche”, et cela est du à la visite que Miguel de Cervantes réalisa dans cette ville, et qu’elle l’impressionna tant qu’il l’inclut dans son livre.
Grâce à cela, des parcours dans la ville qui nous montre les lieux où passèrent le Quichotte et Sancho ont été organisés. Durant la balade nous nous souviendrons des passages du livre dans lesquels l’ingénieux Hidalgo et son écuyer vante la ville : “Archive de la courtoisie, refuge des étrangers, hôpital des pauvres, patrie des courageux, vengeance des offensés et correspondance agréable d’amitiés fermes, et en lieu et en beauté unique ; et bien que les événements que j’ai vécu ici ne sont de très bon goût, mais plutôt triste, je les porte sans elle, seulement pour l’avoir vu”.
Cervantes ne fut fasciné que par la ville. L’écrivain dédia aussi des éloges à la mer : “Vous avez vu la mer, jusqu’à maintenant de celles pas vu ; paraissant spacieux et long, beaucoup plus que les lagunes de Ruidera, que vous aviez vu dans la manche”.
Nous passerons par le Pla de Palau, proche de là où il y eu la porte de la muraille où Cervantes situ à Don Quichotte lorsqu’il vit la mer pour la première fois. Nous entrerons dans le quartier Gotique, où nous verrons les petits palais qui ont inspirés Cervantes pour loger Don Quichotte. Ensuite nous irons à la rue Call pour voir l’empreinte de Sebastian de Comelles, considéré comme l’empreinte que l’Hidalgo visite dans le roman. Toujours dans le quartier Gotique nous passerons par la rue Perot lo Lladre (dans le livre son nom est Roque Cuinart), le mythique brigand catalan qui guida Don Quichotte et Sancho jusqu’à Barcelone.
Le parcours termine en montant sur les typiques “Golondrinas” du port de Barcelone, des petits bateaux pour touristes qui nous servirons à nous rappeler le passage du livre où le Quichotte et Sancho monte sur une galère et sont témoins d’une bataille navale sur les cotes de Barcelone.
Pour réserver le parcours “Le Quichotte à Barcelone” et d’autres :
https://www.iperqueno.info/visitasguiadas/barcelona/rutasliterarias.htm
Benjami
Si tu veux découvrir la Barcelone de Don Quichotte, loue un des appartements à Barcelone et ensuite découvre pourquoi Don Miguel de Cervantes fut tant impressionné par cette ville, l’unique ville réelle qui apparait dans son livre.
Traduit par: Pablo
Contactez-moi
Pas de commentaires