L´un des inconvénients les plus fréquents lorsque nous nous préparons à voyager avec nos animaux de compagnie, c´est que généralement aucun hôtel, café, magasin, cinéma, musée ou compagnie aérienne ne les accepte. Faire du tourisme avec un chien ou un chat est aisé si vous avez à disposition des facilités, sinon mieux vaut le laisser avec un membre de la famille ou dans un chenil.
Pixabay, by Alexis
Êtes-vous du genre « Jamais sans mon animal de compagnie? » Pas de problème, à Berlin il existe des alternatives. Depuis des compagnies aériennes qui acceptent les animaux domestiques jusqu´à des magasins où il n´est pas nécessaire d´attacher le chien à l´extérieur et qu´il se gèle de froid. Le chien dans ce cas est un client supplémentaire dans la majorité des commerces de la ville allemande de Berlin.
Air Berlin est l´un des exemples les plus clairs de tolérance envers les animaux. Dans certaines compagnies aériennes les chiens et les chats ne sont pas du tout acceptés, dans d´autres ils peuvent voyager en soute et dans d´autres comme celle-ci, les chiens de moins de 6 kilos peuvent voyager avec leurs maîtres en cabine. Lorsqu´ils sont plus grands, ils voyagent en soute mais dans des compartiments spéciaux pour eux. Bien sûr, il y a des exceptions. Les animaux ne sont pas autorisés sur les vols au départ et à destination du Royaume-Uni. Et vous devrez avoir tous les documents en règle avec leurs vaccins et plus encore car on peut vous les demander à l´arrivée. A titre d´information, je vous fais remarquer que Pet Airways va plus loin. Cette compagnie aérienne nord-américaine conçue exclusivement pour le transport d´animaux de compagnie, fut la première à aller de l´avant. La différence est qu´ici les animaux voyagent seuls, sans leurs maîtres. Les utilisateurs sont principalement des chiots à la recherche de leur nouvelle maison. Pendant le vol ils peuvent manger et boire de l´eau à volonté et ont des pauses pour aller aux « toilettes ». De plus, si le destinataire ou le propriétaire tarde à venir les récupérer, ils peuvent rester dans les Pet Lounges que la compagnie met à la disposition de ses clients.
Retournons à Berlin. Comme je le disais plus haut, tous les hôtels n´accueillent pas les animaux de compagnie. En fait, le contraire est plus courant. Je pense que l´idéal si vous voyagez avec des animaux de compagnie est de louer un appartement et être comme à la maison. Bien sûr, vous devrez prévenir avant. Dans la capitale allemande c´est facile. Allez avec un chien dans le métro, le bus ou le tram est courant. La seule chose est que vous devrez lui acheter un billet spécial à un taux réduit. La muselière est obligatoire sauf pour les très petits chiens. Voyager avec un animal de compagnie sans billet entraînera à coup sûr une amende pour les propriétaires.
Dans les autres espaces publics de Berlin (en général dans les bars, restaurants, boulangeries, boucheries, supermarchés, banques, fourreurs, etc) les animaux domestiques sont les bienvenus. C´est ainsi dans tous les commerces de Berlin, à moins que sur la porte ne soit indiqué le contraire et que l´entrée leur soit interdite. Mais par défaut ils peuvent toujours entrer, en laisse et muselé si nécessaire, et ils sont traités comme un client de plus. Il faut noter que dans de nombreux établissements ils ont même à disposition un bol d´eau, donc pendant que leurs maîtres consomment (boivent quelque chose ou achètent quoi que ce soit) ils n´auront pas soif.
Nous vous proposons:
ANNAS HOUSE 9
GREATSTAY-ZION
Réservez dès maintenant des appartement courte durée à Berlin . C´est l´occasion.
Pas de commentaires