Il existe à Barcelone un système de transport public très pratique, écologique, et très simple, qui peut être utilisé pour vos déplacements dans la ville : le bicing. Idéal pour se déplacer sans stress, ni embouteillages, ni fumées, ni bruits et pensé spécialement pour que, combiné avec d’autres transports publics, vous puissiez parcourir tout Barcelone.
Le bon
Le déplacement en vélo dans une ville comme Barcelone est, incontestablement, très pratique.
Bon marché, étant donné que l’abonnement annuel est de 44 euros et chaque fois que vous louez un vélo, vous disposez de 30 minutes d’utilisation gratuites.
La ville de Barcelone dispose de nombreuses bandes cyclables, ce qui rend vos déplacements en bicing très agréables.
Ce système est pensé pour que les vélos puissent être utilisés comme complément des transports publics traditionnels, c’est pourquoi vous trouverez des stations de vélo aux abords des sorties de métro, des gares et des parkings publics.
Ce moyen de transport est écologique, en effet, il ne pollue absolument pas.
Il est bon à la santé, puisqu’il permet d’effectuer des exercices cardio-vasculaires et mentaux, du fait de ne pas avoir à subir les embouteillages dans la ville ni la foule dans les bus, trains et métros.
Il est très bien organisé.
Le mauvais
Vous êtes prélevé d’une certaine somme dès lors que vous dépassez les 30 premières minutes d’utilisation.
La durée totale d’utilisation ne peut dépasser 2 heures, si cette règle est enfreinte, vous devez vous acquitter d’une amende. À la troisième, vous êtes automatiquement désinscrit(e).
Etant donné qu’il faille payer un abonnement annuel et posséder un DNI ou un NIE, ce système n’est, du coup, pas adapté aux voyageurs étrangers.
Comme on peut en juger, il y a plus de pros que de contres concernant ce système, et comme dans de nombreuses grandes villes européennes aujourd’hui, le vélo en ville s’est répandu très rapidement.
À souligner également l’excellente web du bicing en Barcelona. Elle dispose de plusieurs applications notamment pour établir le chemin à prendre ou pour connaître l’emplacement des stations de vélos à travers son smartphone.
Par exemple :
Une personne loue un appartement au numéro 1 de la rue del Salvador et désire se rendre à la Sagrada Familia pour la visiter. En entrant les deux adresses sur la page web de bicing en Barcelona, elle trouvera l’itinéraire conseillé pour les vélos.
Après avoir entré les deux adresses, et une fois l’itinéraire calculé, l’application vous indique la station de vélos la plus proche du lieu de départ (dans ce cas précis, à trois minutes à pied de l’appartement en location), la durée du parcours (22 minutes en vélo), et la station la plus proche du lieu d’arrivée (à trois minutes à pied de la porte principale de la Sagrada Familia).
Pour parcourir Barcelone de façon écologique, rien de tel que l’alternative du bicing. Nous vous recommandons à tous de louer un logement dans la ville, où vous trouverez des appartements pour tous les goûts.
Pas de commentaires