Christmas Ball 2010 à Berlin
As-tu déjà fait tes plans pour cette fin d’année ? Si c’est le cas alors tu peux déjà en changer puisque ton destin est d’aller à Berlin ; sinon tu le regretteras toute ta vie. Et ce n’est pas une blague, c’est simplement le Christmas Ball, le festival qui se réalise chaque année avec un grand succès en Allemagne, et qui arrive à Berlin avec une affiche inoubliable!
Pour commencer à vous l’eau à la bouche, je vous dirai que la tête d’affiche n’est ni plus ni moins que Fields of the Nephilim, un groupe mené par le « maître du rock gothique », « gourou de l’obscurité » et c’est encore c’est peu dire, Carl McCoy. Cette année, nous avons la chance de l’avoir en tournée dans plusieurs pays d’Europe, où il va démontrer que 25 ans de parcours l’a rendu plus fort et l’a perfectionné. Quand nous les écoutons, nous entrons dans un monde différent et l’on se voit attrapé dans une atmosphère que peu de groupes, seuls ceux de cette qualité, savent provoquer chez le public. Et ainsi, ils ont d’innombrables fans qui les suivent de ville en ville, fidèles au son et à la grande mise en scène des britanniques.
La seconde tête d’affiche est un autre monstre, sur lequel il y a longtemps que je voulais écrire quelque chose : les Allemands de Project Pitchfork. Maître du son électro- industriel, guidé par Peter Spilles, c’est un groupe qui cultive des thèmes philosophes, d’un grand contenu et d’une grande profondeur, accompagnés d’une musique électronique intelligente et d’une grande qualité. Car s’il y a un groupe qui rassemble ses qualités, c’est bien Project Pitchfork. À ne pas rater.
Troisièmement, un groupe culte auquel beaucoup font référence aujourd’hui: Laibach. Il est assez difficile de parler de la musique live Bach, et je ne crois pas être le seul à le dire, puisque leur répertoire va du son le plus « pur et dur » à la réinterprétation de Jean-Sébastien Bach. Durant un grand nombre d’années de présence sur scène, Laibach a sorti un nombre de disques et de chansons si diverses que mon unique recommandation à ce qui n’ont pas encore écouté, c’est d’aller les voir en concert.
Pour terminer, avec cette magnifique programmation de Christmas Ball 2010, on peut aussi aller voir une pure étincelle sur la piste de danse, Agonoize, le son industriel allemand le plus neuf. En vérité, très récent même par rapport au succès qu’ils ont eu dans les milieux obscurs au niveau mondial, bien que cela ne soit pas surprenant au vu la qualité et le professionnalisme qu’ils ont démontré. Pour terminer, un autre groupe, Faderhead.
Le Christmas Ball se réalisera au “Huxleys Neue Welt” de Berlin le 29 décembre ; l’ouverture des portes est prévue à 17:30 et le concert commencera à 19:00. Le prix dérisoire de 30 € est un vrai cadeau puisqu’il vous offre aussi l’entrée à l’afterparty. Il ne te reste plus qu’à t’acheter des billets, vient de courir et profiter des derniers jours de l’année à Berlin.
Entre Noël et le jour de l’an, Berlin à l’un des meilleurs panoramas pour les amants du rock de l’électronique obscure… Bon, mais pas simplement pour eux, mais aussi pour tous les mélomanes qui aiment la musique et les meilleurs mis en scène du monde Dark. « De beaux garçons et des filles encore plus belles ».
Pour plus d’informations : www.huxleysneuewelt.de
Luz Obscura
Tu n’as pas d’excuse, loue des appartements à Berlin et commence à imaginer ce que tu vas te mettre pour le meilleur concert et la meilleure fête de la fin de l’année.
Traduit par: osito
Contactez-moi