Florence and The Machine à New York
Le 8 mai, dans le cadre d’une intense tournée dans tous les coins des États-Unis, au fameux Radio City Music Hall de New York, l’incomparable voix de Florence Welch accompagnée, bien sûr, de son groupe, régalera tous ses fans, qui sont nombreux. Cette rousse aux yeux verts est apparu dans le paysage musical international avec tous les honneurs possibles. Après le vertigineux lancement de son premier disque, “Lungs”, en 2009, occupant les premières places sur les listes des disques les plus vendus, apparait maintenant sur les scènes sa nouvelle production, “Ceremonials”.
Florence Welch
Mais allons-y petit à petit. Derrière le nom de Florence and The Machine ou Florence + The Machine (en version stylisée) vit, respire et chante une jeune artiste britannique du nom de Florence Welch, qui se fait accompagner par son propre groupe. Tom Monger, à la harpe, Christopher Lloyd Hayden, à la batterie, Alex Herrera, à la guitare, Isabella Summers, aux claviers et à la basse, Mark Saunders forment cette “machine”, indispensable sur les disques, les enregistrements et concerts de la voix de Welch. Définie comme douce et à la fois, forte, l’artiste occupe les places privilégiées sur toutes les listes mondiales, incluse celle de la revue “Rolling Stone”.
Muse féminine contemporaine, elle s’élève comme voix revendicative d’une manière de comprendre et chanter le monde actuelle. Et il suffit de lire la critique flatteuse de son concert célébré le Jour de la Femme, le 8 mars, sortie dans “The Observer” trois jours après et signée par une enthousiaste Kitty Empire qui n’hésite pas à reconnaître qu’elle vibra avec la musique et la mise en scène de Welch.
Tournée internationale de Florence + The Machine
Cependant, bien que les concerts en Europe n’aient pas été faits avec la liberté réclamée par les fans de la diva, la tournée nord-américaine qui mènera Welch dans tous les coins de l’Amérique sera certainement intense. Le 8 mai elle est attendue au Radio City Music Hall de New York, situé sur la Sixième Avenue, dans l’immeuble Rockefeller, considéré comme le théâtre le plus important des États-Unis, ce qui n’est pas rien vu les scènes importantes qui existent à seulement un pas, à Brooklyn. Même si le lieu est facile à trouver, voici le lien de l’évènement, https://www.radiocity.com/events/2012/florence-and-the-machine.html, où vous trouverez plus d’information et pourrez acquérir, en ligne, les entrées. Je reconnais que si vous êtes serrés au niveau financier, les places peuvent sembler un peu chères (les prix varient entre 35 et 95 dollars), mais une soirée en compagnie de Florence and The Machine à profiter de son swing incomparable en vaut la dépense.
Acclamée par la critique, coqueluche des magazines de musique, elle portera sur scène son dernier (second) disque baptisé “Ceremonials” (Cérémonies), voici une vidéo promotionnelle d’un des titres, “Never let me go”, “No me dejes”), mais nous espérons également qu’elle ravira la foule avec des chansons de “Lungs”, sa création de 2011, dernier détail, elle est produite par les mythiques Abbey Road Studios.
Et célèbres, le sont aussi les appartements à New york en location pour de courtes durées. Si vous obtenez l’un d’eux, le séjour sera parfait.