Si vous êtes au bon endroit en 2012, à la date et à l’heure précise, vous pourrez profiter de l’un des spectacles les plus attendus de l’année.
Le 2 juillet prochain, le célèbre groupe de heavy metal britannique, les Iron Maiden, feront un concert à New York pour leur tournée « internationale ». Voici un plan idéal pour un fan inconditionnel du groupe, et si vous n’avez pas encore assisté à l’un de leurs concerts, ne laissez pas passer cette événement.
Le concert s’inscrit dans la nouvelle tournée du célèbre groupe fondé en 1975 à Leyton, à l’est de Londres. Le Maiden England North American Tour – 2012 en est à sa deuxième phase après avoir parcouru quelques grandes villes des États-Unis et du Canada. On ne peut pas vraiment parler d’une tournée internationale et certains d’entre nous auront à traverser l’Atlantique pour assister à leurs concerts. Le concert du 2 juillet prochain se déroulera à Newark (New York) et le dernier concert de la tournée aura lieu le 18 août à Houston, au Texas. Il y aura sans doute de nouvelles dates pour 2013.
Quelques morceaux de leur dernier album, The Final Frontier, sorti en 2010, seront interprétés dans leurs concerts, mais les Maiden présenteront également leurs classiques. En effet, cette nouvelle tournée est un hommage ou elle se base sur la tournée phénoménale de 1988, 7th Tour of a 7th Tour, pour promouvoir le premier album de Iron Maiden qui intègre du clavier, Seventh Son of a Seventh Son. Durant l’hiver 89, en pleine tournée, le groupe a effectué une série de concerts au Royaume-Uni, et le concert Maiden England au NEC a été enregistré. La set-list s’inspire de ce concert mythique visionné de nombreuses fois.
Moonchild, Infinite Dreams, The Nimber of the Beast, Running Free ou The Evil That Men Do sont quelques thèmes qui seront interprétés à Newark. Êtes-vous partant?
Adrian Smith a été remplacé par le guitariste Janick Gers depuis la tournée 7th Tour of a 7th Tour. Sinon, tous les membres seront les mêmes que lors de la tournée 1988.
Ce grand spectacle nous offre plus qu’un voyage à travers le temps, à un âge d’or. Ils collaborent également avec des invités prestigieux. Alice Cooper fera la première partie de la première phase de cette tournée, dont le concert de New York. La deuxième phase, après le 21 juillet, les Coheed et Cambria rejoindront la tournée. Lorsque de tels génies s’associent à un tel spectacle, le concert devient une légende. C’est pourquoi les prix des billets sont aussi chers.
Si vous avez déjà acheté les billets et que vous êtes à la recherche d’un logement New york ne vous inquiétez pas! Il vous suffit de louer l’un des appartements de New York, les prix sont très intéressants.
Pas de commentaires