Le groupe Snow Patrol, rock indépendant, sera en concert le 26 juin prochain dans la salle alternative Arène de Vienne. A ne pas manquer!
Dans un article de ce blog, nous avons mentionné qu´il y a des villes qui se démarquent par leur facette culturelle. Et parmi celles-ci, Vienne remporte la palme avec ses orchestres classiques, ses opéras, ses festivals à couper les souffle, son île aux musées et d´autres sites récréatifs. La capitale autrichienne ne propose non seulement des manifestations culturelles, mais offre également d´autres activités où vous pourrez apprécier de la Pop et du Rock indépendant et tout ce qui est connu sous de terme le mouvements des banlieues.
A la fin des années 1970, un groupe de jeunes viennois ont occupé plusieurs bâtiments abandonnés pour faire de la musique. Bien qu´ils furent tous expulsés, ils ont réussi à se retrancher dans un ancien abattoir, qu´ils ont transformé et aménagé pour en faire un espace intégré à la vie culturelle de Vienne. Il s´agit de l´Arène de Vienne, un site au service des citoyens avec des salles multifonctions, un cinéma plein air et un espace pour des concerts, de nombreux concerts, des concerts quotidiens pour tous les goûts, les styles et les nationalités. Bien que cet espace ait été conçu pour promouvoir une culture alternative, de nombreux artistes étrangers s´y sont produits comme Leonard Cohen, qui est resté fasciné par le site.
Le Web 2.0 fait désormais partie de l´arène de Vienne et les promoteurs de cette initiative (qui compte déjà plus de trente ans) communiquent à travers les réseaux sociaux. Sous le slogan « Love music, hate fascim » (« Aimez la musique, haïssez le fascisme »), ils programment tous les jours des concerts, des activités, des ateliers, des expositions, des cours, des conférences et ainsi de suite. Ainsi, Snow Patrol seront en concert le 26 juin prochain, dans le cadre de la promotion de leur dernier album, pour le grand bonheur de leurs fans de Vienne (et ceux qui veulent assister à leurs concerts). Leur dernier album s´intitule « Fallen Empires », une vidéo avec les lettres de leur dernier single, au cas où vous souhaitez l´apprendre pour le concert. Comme toujours, voici le lien pour obtenir des informations pratiques et acheter des billets via Internet. https://www.arena.co.at/index.php?section=prog_detail&id=4210
Issu du milieu étudiant, le groupe est installé à Glasgow et il ne reste plus que deux des membres du groupe (Dundee et Gary Lightbody). Indépendants et issus des musiciens mielleux du Royaume-Uni des années 1990, ils ont été parrainés par la vieille garde, les U2, et ont fait la première partie de leur tournée de 2006. Une campagne sur Internet contre le viol des femmes au Soudan les ont propulsé vers la célébrité. Actuellement, avec six albums à leur effectif, ils se produisent dans les festivals européens dans des sites alternatifs comme celui de l´Arena à Vienne. Sans l´ombre d´un doute, voici un excellent programme pour profiter de l´offre artistique de la capitale autrichienne.
Les touristes qui auront la chance de rester plus d´une semaine dans cette ville exceptionnelle devront louer l´un des appartements à Vienne
Pas de commentaires