J’étais dingue d’un programme télé américain appelé « That’s 70’s Show ». Hyde était mon personnage préféré, il ne quittait jamais ses lunettes de soleil et se laissait pousser les pattes de la barbe. L’émission parlait de la vie quotidienne d’un groupe d’adolescents pendant les années 70…On y voyait Éric obsédé par l’achat d’un magnétophone, on découvrait les films « drive-in », on réalisait combien il était compliqué pour une femme de se procurer la pilule, on bavait devant les mecs fanatiques de Stars Wars, et bien évidemment, devant les brownies à la marihuana.
Mais ceci n’était qu’un vulgaire programme télé. Tu veux vraiment connaître l’univers des années 70 ? Tu devrais commencer par visiter le Centre Andalou d’Art Contemporain (CAAC). L’exposition «Les 70’s » aura lieu jusqu’au 25 avril 2010 et parmi les œuvres présentes, il y a des photographies de Karen Knorr, Laurie Anderson, Sophie Calle, Ed van der Elsken et David Goldblatt.
Tu te rendras compte du changement opéré dans la société et de l’impact des inventions comme la calculatrice, l’appareil photo Polaroid et le micro-ondes dans la vie quotidienne. Sans oublier les étranges innovations culinaires, comme les mini saucisses de Frankfurt, le maïs tiède ou les saucisses en bâton. Observe bien les coiffures, l’horrible papier peint et le mobilier d’époque. Cette exposition est l’occasion d’apprécier les éléments d’une génération émergente dans toute sa splendeur.
5 raisons pour aimer vivre dans les années 70 :
-Voir des films comme « Jaws » -et halluciner devant les effets spéciaux- ou « Grease » -et admirer leur talent de danseurs-.
-Passer une soirée de folie aux côtés de Led Zeppelin et pleurer dans les bras des Eagles.
-Jouer au « pong » pendant des heures.
-Avec un pantalon patte d’eph, les sandales de ton grand-père et une chemise teintée à l’eau de javel, tu étais le plus canon du quartier !
-Tu rêvais de conduire une Pontiac Firebird…
5 raisons pour détester vivre dans les années 70 :
-La fièvre du samedi soir et la coupe de cheveux qui va avec. Tu as demandé à ta mère qu’elle t’égalise les cheveux avec la paire de ciseaux de la cuisine.
-Les Bee Gees. Rien que d’y penser, ça me donne des frissons.
-Des pierres au lieu des animaux familiers. Ta grand-mère ne t’a pas offert un chiot mais une pierre grise. Tu étais tellement content!
-Les manteaux afghans. Quand il pleuvait, tu sentais le chien mouillé pendant des jours entiers.
-Tu as conduis une Toyota Corona.
On aime ou on déteste, mais cette exposition est à voir à tout prix ! Allez zou, loue les meilleurs Appartements à Séville avant la fin avril et profite d’un voyage dans le temps au CAAC !
Les Bee Gees se sont des groupes geniaux et il y a pas meilleurs que les Bee Gees