Discothèques et Clubs Gay à la Mode à Rome
Selon les investigations historiques l’homosexualité dans la Rome de l’Empire était une chose naturelle, elle faisait partie des relations de pouvoir entre les membres des familles puissantes et étaient acceptées de manière naturelle par les classes inférieures. Malgré ces antécédents, cette ville est la plus en retard d’Europe à reconnaître les droits de la communauté gay, la preuve en est que c’est seulement en l’an 2000 qu’eut lieu la première marche Gay Pride.
En 2007 fut inaugurée la première rue gay de la ville, appelée San Giovanni in Laterano qui est connue comme Gay Street. Cette rue se situe à quelques pas du Colisée et on y trouve plusieurs établissements spécialisés et gay friendly.
Une des discothèques qui a une histoire est L’Alibi, qui est consacrée depuis 40 ans à la vie nocturne gay à Rome et offre la meilleure expérience sensorielle pour ceux qui sont prêts à en faire l’expérience. Elle a une ambiance intéressante de style africain avec une terrasse romantique qui fait fureur en été avec ses vues sur le Mont dei Cocci. Il y a deux bons bars avec des cocktails incroyables à des prix imbattables. La salle de danse est idéale pour passer de très bonnes soirées de fêtes en été au rythme de la house et de la techno. Les prix sont variés. Elle se situe au 40 Via di Monte Testaccio.
Le Club Apeiron est un bon club avec un spectacle tous les jours, stripteases et vidéos. Tous les vendredis il y a un show de striptease masculin. Leurs activités sont consacrées au loisir et à la distraction du monde gay, raison pour laquelle c’est un des lieux fréquentés de la ville. Il se situe au 5 Via dei Quattro Cantoni.
Discothèque Omogenic est un des lieux nocturnes qui est à l’avant-garde de l’expérimentation du public gay romain. C’est un endroit très spécial car tout est disposé pour ouvrir les horizons de ce qui est permis, comme la musique émergente pour ceux qui aiment les stimulus sensoriels. Elle se situe au 42 Via Casilina del Vecchia.
Frutta e Verdura After Hour est un club spécialisé dans l’amabilité et la bonne ambiance. Il dispose d’une très agréable terrasse pour les chaudes soirées d’été, de Dj en direct, de glory holes, de chambre obscure, de zone de navigation, de pistes de danse et de cabines privées. Il se situe au 27 Via Santa Passera.
Le bar-discothèque Max Bar est un lieu très spécial, car il propose la meilleure et la plus grande offre de distractions gay de la ville, entre autres les écrans géants et les vidéo-jeux. Ce lieu dispose d’une zone fumeurs pour ceux qui n’ont pas encore arrêté. Il y a un bon bar et de l’excellente musique. Fermé les mardis et mercredis, le prix des entrées varie selon les jours. Il se situe sur Via Achille Grandi au 7ª.
Pour plus d’information: https://www.lalibi.it/
Il y a de bonnes raisons pour louer des appartements à Rome, vous pourrez ainsi connaître les meilleurs endroits de distraction pour la communauté gay.