DJ Afrojack à l’Opium Mar de Barcelone
Barcelone peut être fière d’avoir une grande vie nocturne entre ses charmes, spécialement en été, avec ses nuits chaudes et les intenses programmations de ses clubs, pensés pour te maintenir occupé jusqu’à l’aube.
Un des clubs plus à la mode, avec une clientèle sélecte et une situation privilégiée, est l’Opium Mar. Il se trouve sur le Paseo Marítimo de Barcelone, en face de la Playa de la Barceloneta, il combine les espaces de restaurant , bar et disco avec un succès ahurissant et possède la plus grande terrasse face à la mer de la ville. Son espace nocturne a le plus de succès, grâce à une programmation soignée qui a apporté à la scène nocturne barcelonaise les meilleurs Djs internationaux: David Guetta, Avicii, Armin Van Bureen et le groupe Black Eyed Peaséjà passés par sa piste.
Avec ces antécédents, ce n’est pas surprenant que pour le 15 aout prochain il comptent avec DJ Afrojack, un des personnages du moment de la scène house. Malgré qu’on parle de lui dernièrement plus pour sa relation avec Paris Hilton que pour son travail, il compte avec une prolifique et intense carrière à ses 24 ans.
Mais qui se cache derrière le nom d’Afrojack? Son vrai nom est Nick Van de Wall et il vient des Pays Bas. Depuis très petit il a senti une spéciale affinité avec la musique et a commencé à jouer du piano à 5 ans. Très tôt il commence à créer sa propre musique et à 11 ans il a commencé à utiliser le programme Fruity Loops (l’actuel FL Studio), qu’il utilise toujours de nos jours. Lorsqu’il termine l’école, il commence à travailler dans des bars et clubs, à 16 ans, et réalise sa première session, à laquelle suivront beaucoup d’autres dans la scène nocturne de Rotterdam.
La Grèce serait sa prochaine destination. En 2006, il passe plusieurs mois en Crète, d’où il lance son premier hit, F*ck Detriot, ce qui précipite l’enregistrement en studio avec le label Digidance à son retour aux Pays Bas. Son single Afrojack – In Your Face arrive aux premières places dans le Top 30 de danse hollandaise lorsqu’il avait seulement 18 ans.
En 2007, il adopte définitivement le nom artistique d’Afrojack, depuis lors il a produit des succès comme Dj et producteur sans arrêt. Il a édité deux disques propres en 2010 et 2011, crée son propre label discographique, Wall Recordings, et a collaboré avec de nombreux personnages connus comme David Guetta, Black Eyed Peas, Pitbull et Kid Cudi.
Son single Take over control (une collaboration avec Eva Simons), est un des incontournables sur les pistes du monde entier et ses fans l’adorent pour ses sessions énergiques. Actuellement il est immergé dans sa plus grande tournée en Europe et son rendez-vous du 15 aout dans l’Opium Mar est son unique date à Barcelone, donc si tu es passionné par la house, tu ne devrais pas le rater.
Pour plus d’information: https://www.opiummar.com/home/
Pour tes vacances dans la ville comtale, n’oublies pas de réserver un de nos appartements à Barcelone, la meilleure forme de profiter de la vie nocturne sans avoir à te soucier d’horaires.