Esclaves de la mode. Déjà lassé de ces pantalons sous les fesses ?
Que c’est moderne de porter ces pantalons avec la ceinture au niveau des genoux. Avec ces boxers si mignons, qui se voit en entier. Et ces t-shirts déformés, avec des chaussettes à mi chevilles. Il faut voir comme ils sont super ces t-shirts un peut ajustés avec des sérigraphies impossibles. Cette coiffure qui apparente négligé, qui s’obtient après des heures devant le miroir et l’application de certains produits. Couplé à une chorégraphie schizophrénique des doits et de la tête pour essayer d’obtenir cet effet. Comme avoir été surprit au lever, mais propre et parfumé.
Ou ces rastas étrangement désordonnés à un tel point que cela est suspect. Comme si, après avoir dégringolé par les escaliers d’une des pyramides égyptiennes, les rastas se laissaient tomber comme ça. Se mettant en place toutes seules si attractives. Le tout accompagné de piercings stratégiquement positionnés et toujours avec des tatouages non moins suspects et très peut originaux. Evitons les tatouages tribales surtout les celtiques, car ils sont déjà trop vu.
Autant de maquillage, de tunning, de dédicacions à l’image externe, autant de perte de temps et si peut de fonctionnalité convertissent dans certains cas les propositions de ces modes passagères, en une réelle source de danger. Par exemple, fuir rapidement de la police avec ces pantalons que l’on porte sous les fesses, doit être mission impossible mais surement divertissant à voir. Bon je dois dire pour leur défense que beaucoup d’entre eux se sont bien adaptés à cette mode des pantalons aux genoux et qu’ils ont inventé des nouveaux gestes et positions corporelles. De nouvelles façons de marcher, courir et même danser dignes d’être reconnues comme futur disciplines olympiques. Comme s’il s’agissait d’une nouvelle forme de marche athlétique.
Quelques fois on porte un ensemble de vêtements et accessoires qui lancent directement ce message à celui qui observe : “le style que je porte maintenant n’est pas le mien, c’est celui d’autres personnes que j’ai vu dans la rue ou à la télé et qui ma plu, mais moi je ne suis pas comme ça”. Quand cela arrive (celui qui dit que cela ne lui est jamais arrivé, est un menteur), c’est quand l’on devient victime de la mode (fashion victims). Nous arrêtons d’être nous même, avec nos caractéristiques et nos limitations, pour devenir notre parodie, une mauvaise version de nous même. Forçant le rôle comme dirigé par un mauvais réalisateur.
ManuManué
Le truc pourrait être de nous concilier avec l’environnement. Il se pourrait qu’au fur et à mesure que l’on acquière un plus grand degré d’acceptation de tout ce qui est étrange, on accepte plus facilement sa propre nature. Voyager loin nous oblige à nous intégrer dans une autre société, une autre culture. Viens et loue un des appartements à Helsinki et ensuite retourne chez toi en étant plus toi-même.
Traduit par: Pablo
Contactez-moi