Eurobasket 2013

Le sport est toujours une bonne excuse pour voyager. Combinez deux de vos passe-temps favoris est l´un des plus grands plaisirs de la vie, sans aucun doute. C´est pourquoi les fans de basket-ball et ceux de sport en général ont une excuse parfaite pour visiter et connaître Ljubljana en Septembre à l´occasion de la célébration de l´Eurobasket, le Championnat d´Europe de basket-ball, organisé tous les deux ans.

eurobasket-2013

Comment fonctionne l´Eurobasket

24 équipes seront en compétition pour remporter le trophée du 4 au 22 Septembre 2013 dans les villes de Ljubljana, Koper, Celje et Jesenice. Ces 24 équipes seront divisées en quatre groupes de six et les trois premiers de chaque groupe se qualifieront pour le deuxième tour. Le second tour aura deux groupes de six équipes chacun et les quatre premiers iront en quarts de finale tandis que les deux derniers joueront pour se classer dans le playoff à la 5ème et 8ème place, avec les perdants des quarts de finale. Les gagnants des quarts de finale seront qualifiés pour les demi-finales et les deux vainqueurs de la finale, qui aura lieu le 22 Septembre à Ljubljana au Stožice Arena, un pavillon de 12.500 personnes.

Espagne, les grands favoris

La grande favorite pour remporter le trophée est l´Espagne, vainqueur des deux derniers Eurobasket en 2011 et 2009 contre la France et la Serbie, respectivement, et perdante contre la Russie en 2007. La grande quantité de ses joueurs qui jouent en NBA lui donne plus de qualité, des joueurs comme Marc Gasol, Ricky Rubio et Jose Manuel Calderon, ainsi que d´autres ayant de l´expérience dans la ligue américaine comme Rudy Fernandez et Sergio Rodriguez, mais ils devront surmonter l´absence de Pau Gasol, Juan Carlos Navarro et Serge Ibaka.

Outre l´Espagne, les autres favoris sont la France, avec des joueurs comme les NBA Tony Parker, Nicolas Batum et Boris Diaw; et la Grèce, deux pays avec de grands joueurs et une grande tradition de basketteurs. Après ces trois favoris viennent la Lituanie et la Russie, deux pays avec de grands joueurs, mais qui vécurent leur apogée durant les décennies passées.

Ljubljana, un cadre incomparable

Pour ceux qui n´ont jamais visité Ljubljana, l´Eurobasket est une occasion idéale pour le faire. Ljubljana est l´une des villes européennes qui a la plus belle architecture Art Nouveau sur le vieux continent. Ses ponts, ses places et ses palais rendent cette visite de la ville des plus intéressantes en raison de son programme culturel, mais c´est aussi un plaisir pour les yeux, sans doute l´une des plus belles villes d´Europe de l´Est. A voir surtout son Triple Pont, un pont unique en Europe avec trois voies et de belles sculptures, le Pont des Dragons, un pont avec des sculptures de dragons qui le gardent, plein de nombreuses légendes, la place Prešernov trg et ses bâtiments ou le bord de la rivière et ses terrasses et restaurants, où boire quelques bières ou gouter la délicieuse cuisine slovène est tout un plaisir.

Si nous regroupons un événement sportif d´une telle importance avec l´une des plus belles et intéressantes villes d´Europe, avec l´atout supplémentaire que c´est une ville que de nombreux voyageurs n´ont pas encore découvert, il en résulte de parfaites vacances. De plus, il est fortement recommandé de visiter d´autres régions de Slovénie, non seulement là où se tiendra l´Eurobasket mais aussi des lieux d´une grande beauté comme le lac Bled, un paysage paradisiaque et pour le visiter, il ne faut pas aller si loin. La Slovénie est certainement un pays à découvrir, un pays qui vous fascinera.

aleixgwilliam Only-apartments Authoraleixgwilliam

Si vous aimez le basket-ball et le sport, ne perdez pas de temps et louez un des Ljubljana appartements pour profiter de l´Eurobasket en Septembre. La fin de l´été est le moment idéal pour visiter cette ville pleine de surprises.

Contactez-moi 

Pas de commentaires

Laissez un message

  • Votre adresse email ne sera pas publiée

Vous pouvez utiliser les balises suivantes et les attributs HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>