La saison de la poésie arrive à Istanbul, et je dois préciser qu’il s’agit de la meilleure période pour la poésie dans cette région de la planète, puisque cette ville magique réalise le plus grand festival de poésie de Turquie, mais non seulement en Turquie, puisqu’il est devenu un événement international au plus haut niveau avec la présence de poètes des quatre coins du monde, ce qui en fait un événement poétique à l’échelle mondiale.
Il s’agit de la septième version du festival, qui se déroulera sur quatre jours en raison du succès triomphal en termes d’affluence et de participation. Parmi les 40 poètes qui ont participé à la première version du festival, ils sont cette année plus de 60 participants, dont des poètes reconnus et des lauréats, de jeunes poètes qui commencent tout juste à publier et qui veulent faire partie de cette célébration de la poésie. Ainsi, la richesse littéraire que vous pouvez entendre de la bouche de ces mêmes auteurs est énorme et pendant ces quatre journées, vous pourrez connaître un certain nombre de poètes contemporains de tous les âges, toutes nationalités, de tous les styles et niveaux de notoriété, mais par-dessus tout, profiter de la nouvelle poésie, une découverte toujours fascinante pour les amateurs de cet art magnifique.
Concernant les poètes qui feront partie de cette nouvelle version du festival, nous n’avons pas toutes les informations, mais connaissant la qualité des versions précédentes, en plus des quatre journées au lieu de deux consacrés à la poésie à Istanbul, il est certain qu’il y aura d’agréables surprises pour les participants. Quoi qu’il en soit, les informations seront mises à jour sur le site internet du festival.
Voici une festival à la hauteur des esprits poétiques, du 11 au 15 septembre dans l’ancienne Constantinople, d’aujourd’hui la sublime Istanbul, la ville de la poésie pour le mois de septembre.
Pour de plus amples informations, cliquez sur le lien suivant: https://www.istanbulsiirfestivali.org/en/index.asp?arsiv=2012
Prendre son temps pour l’art, pour la poésie, pour voyager. Il vous suffit de louer l’un des appartements de Istanbul et découvrir les meilleurs poètes turcs accompagnés des poètes du monde entier au Festival international de poésie de cette ville historique.
Pas de commentaires