A vos marques, prêts, partez! La saison des festivals d´été commence et pour ceux qui ne veulent en perdre aucun, ceci un guide utile à suivre pour être aux points chauds de la carte. Musique électronique, pop, hip hop, rock, heavy, techno… qu´importent vos goûts puisque vous vous trouverez toujours dans l´un d´eux. Sortez votre stylo et votre carnet: Le Sonar de Barcelone, le FIB de Benicassim, Rock à Rome, Sziget à Budapest, Rock en Seine à Paris et Optimus Alive à Algés, près de Lisbonne.
Photo: Eva Rinaldi
Vous pouvez déjà faire de la place dans votre agenda car cela ne fait que commencer.
Sziget
Le Sziget Festival de Budapest (Hongrie) est célébrée dans un lieu unique chaque année. Le site choisi est une île au milieu du Danube. Il peut se vanter d´être le plus grand festival d´Europe avec 24 heures par jour de divertissement garanti, 7 jours de festival, 60 scènes, jusqu´à 250 spectacles par jour, environs 500 concerts et plus de 1000 activités, tout cela avec une capacité d´accueil pour 70.000 campeurs , et environ 400.000 chaque année de 61 pays différents. C´est un macro festival auquel seront présents cette année 2013 Biffy Clyro, Mika, Regina Spector, Bat For Lashes, Nick Cave et Franz Ferdinand. Il n´y a donc aucune excuse pour ne pas y aller, les dates tombent généralement bien. Notez: du 5 au 12 Août 2013 dans la Perle du Danube.
Sonar
Le Sonar de Barcelona fête cette année son vingtième anniversaire. 20 années à faire fusionner les grands classiques avec des formules plus modernes pour créer de la musique, des moyens parfois inimaginables. Pour célébrer cet anniversaire si spécial sont réunis du 13 au 15 Juin 2013, les personnalités des affiches de toutes ces années. Cela donnera lieu à environ 130 représentations d´importance: Richie Hawtin, Laurent Garnier, Major Lazer, Diplo, Kraftwerk, Baauer, Skriller …
Optimus Alive
L´Optimus Alive de Algés se déroulera du 12 au 14 Juillet à Algés (dans une ville proche de l´ouest de Lisbonne). Il débute la première journée avec Green Day et Steve Aoki en têtes d´affiche. C´est toute une déclaration d´intention. Vampire Weekend, Disclosure, Jessie Ware, Deap Vally … Le reste du week-end verra se produire au Portugal quelques-uns des grands noms qui révolutionnent la musique électronique comme Depeche Mode. Mais également Kings of Leon, Phoenix, Crystal Castles, Twin Shadow ou Tameu Impala.
FIB de Benicassim
Le FIB de Benicassim est le festival de plage par excellence. Là, vous pourrez passer jusqu´à 4 jours de festival et 8 de camping, ce qui vous permettra de n´en rater aucun. Queens if de Stone Age, The Killers, Beady Age, Rudimental, Miles Cane, Madeon ou Beach House, sont quelques-uns des artistes qui seront présents cette année 2013 à Castellon. Ce sont quelques folles journées durant lesquelles il est normal de trouver des gens qui dorment sur la plage ou déambulent dans les rues et sur les places. Il y en a toujours un dans un coin quelconque. C´est donc un appel aux festivaliers du monde entier.
Rock in Roma
Au festival Rock in Roma, affiche exceptionnelle. Arctic Monkeys, Smashing Pumpkins, Blur, Green Day, Korn, The Killers, Ska-P, Deep Purple, Zucchero, Atoms of Peace, Toto et pour finir le grand Bruce Springsteen & the Street Band. Deux mois de concerts qui attirent chaque année des milliers de personnes du monde entier dans la capitale italienne. Il aura lieu plus précisément du 29 mai au 29 Juillet.
Rock en Seine
Et nous terminons avec le Festival Rock en Seine de Paris. Il se déroule du 23 au 24 Août et cette année, s´y donneront rendez-vous des groupes de l´envergure de Black Rebel, The Child of Love, Skip The Use, Is Tropical, Phoenix, Asap Rocky, Alt-J, Kendrick Lamar, La Femme, Savages, The Bloody, Patrice ou System of a Down.
Trouvez ici votre appartement dans le centre de Budapest et vivez le Sziget Festival 2013. Qu´attendez-vous?
Pas de commentaires