Si tu voyages en Europe centrale, septentrionale ou de l´est à cette période, tu découvriras des foires et des marchés de noël qui donnent un charme sans pareil à ces endroits. Ces marchés sont traditionnels, surtout dans des pays comme l´Allemagne, l´Autriche, la Hongrie et la Pologne, entre autres, et celui qui se célèbre dans la capitale hongroise, à Budapest, est sans doute l´un des meilleurs.
Photo: NaturesFan1226
Du 15 novembre au 31 décembre, sur la Place Vörösmarty de Budapest, dans la zone de Pest, on célèbre la Foire de Noël, une foire où tu pourras manger, faire des achats et profiter de la tradition de noël de ce pays centre européen. La place se rempli mi-novembre de plusieurs stands en forme de maisonnettes en bois décorées, qui vendent tout genre d´articles traditionnels de cette époque.
Si tu aimes les plats typiques de noël, à Budapest tu pourras en déguster quelques-uns parmi les meilleurs d´Europe: langós, du pain frit couvert de plusieurs ingrédients; kürtöskalács, un cône délicieurx fait de pâte feuilletée; töki pompos, de petites boules de pâte à pain au four; ou simplement des grillades, des saucisses, strudels ou des châtaignes. Tu peux accompagner tout cela d´un délicieux vin chaud, tellement typique de cette région à cette époque de l´année.
La foire est un endroit parfait pour acheter des souvenirs traditionnels, tu y trouveras tout genre d´objets de toutes tailles et prix, que tu pourras utiliser comme décoration chez toi ou dans tes appartements à Budapest, pour entrer dans l´esprit de noël. Tu trouveras de tout, des objets religieux, aux plus commerciaux de noël, en passant par ceux faits artisanalement, qui sont vraiment les plus vendus. En plus, tu auras un certificat de qualité de l´Association des Artistes Hongrois, tu n´auras donc pas à te faire de souci, on ne te vendra pas de babioles.
En plus de tout ça, il y a des spectacles tous les jours, sur l´énorme calendrier d´Avent, qui se trouve sur la façade du célèbre bâtiment Gerbeaud, chaque jour on ouvre une porte, et on le célèbre avec de la musique et des spectacles. Len enfants ont aussi, bien sûr, leur place dans ce marché. Ils pourront non seulement s´asseoir sur les genoux de Papa noël et lui demander tout ce qu´ils veulent, mais aussi participer à des ateliers d´artisanat et voir des oeuvres de théâtre de marionnettes.
La place sera également illuminée par la Lumière de la Paix, venant de l´Église de la Nativité, qui transmet un message de paix et d´aide caritative, puisque c´est l´époque la plus dure de l´année pour les personnes les plus défavorisées de Budapest. L´esprit de noël règne sur la place Vörösmarty à Budapest pendant plus de six semaines, c´est un évènement à ne pas rater.
aleixgwilliam
Pour Noël, passe tes vacances à Budapest dans un appartement et visite son marché et foire de Noël, c´est un des rares évènements en Europe qui te remplissent le corps de cuisine exquise et de cette joie de Noël, et où tu pourras en plus acheter beaucoup d´objets artisanaux en souvenir.
Contactez-moi
Pas de commentaires