Freedom Tower était le nom original de l´actuel One World Trade Center à New York. Le gratte-ciel qui remplace les Tours Jumelles, après leur destruction lors de l´attaque terroriste en 2001, est le nouveau symbole de la société américaine et sera finalement inauguré en 2013 dans le Lower Manhattan.
La construction de cet édifice a eu un coût de 2000 millions de dollars et aura une hauteur de 541 mètres, la 3e tour la plus haute au monde (Burj Khalifa de 828 mètres, les Tours Abraj Al Bail de 601 mètres d´hauteur). Ce sera 242.000 mètres carrés destinés pour des bureaux.
Ce gratte-ciel est le résultat de la fusion des idées des architectes David M. Childs et Daniel Libeskind, de Skidmore, Owings & Merrill LLP, qui a été présenté en 2003 dans le Federal Hall par le gouverneur George E. Pataki et Michael Rubens Bloomberg, maire de New York.
Son architecture est très particulière. Elle est dotée d´une base carrée qui se modifie à mesure que l´on s´élève et le résultat visuel est assez intéressant: huit triangles isocèles se terminant avec la surface du dernier étage par une rotation de 45 degrés par rapport à la base de l´édifice. Le bâtiment se termine par un mur de verre qui projette une image imposante. Pour compléter, il disposera d´une antenne de télévision qui simulera la Statue de la Liberté et un système de lumières qui illuminera le ciel de New York et se projetteront à plus de 300 mètres de l´extrémité de la tour.
Cette construction est pleine de symboles, l´un d´entre eux est son hauteur de 541 mètres qui équivaut à 1,776 pieds, qui correspond à l´année de l´Indépendance des États-Unis, le 4 juillet 1776. En outre, le toit sera situé à 417 mètres d´altitude, correspondant à la taille exacte des Tours Jumelles.
Le nouveau World Trade Center, sera composé de trois tours comprenant des bureaux et le National September 11 Memorial & Museum.
Considérant les terribles dégâts causés par les attaques des tours jumelles et en anticipant les catastrophes qui peuvent se produire, toutes les mesures de sécurité ont été prises par l´industrie de la construction, comme construire des murs en béton armé de 91 cm d´épaisseur, trois escaliers et un pour les pompiers. Toutes ont des dimensions spéciales pour évacuer un grand nombre de personnes en situation d´urgence, des systèmes d´arrosage, des filtres chimiques et biologiques dans les conduits de la ventilation.
La construction de la tour a connu quelques soucis, avec du retard dans la livraison qui a duré près de deux ans. En 2006, le travail a été bloqué en raison de la controverse sur la sécurité, sur le budget et le design. Enfin, tout a été surpassé et l´inauguration de cet édifice est prévu l´an prochain.
New York brillera à nouveau avec la Freedom Tower atteignant le ciel, à l´instar des Tours Jumelles qui lui a donné une image glamour et moderne à la ville de gratte-ciel.
Pour de plus amples informations, veuillez cliquer sur le lien suivant: https://www.wtc.com/about/
Si vous souhaitez découvrir cette structure impressionnante, il vous suffit de louer l´un des appartements à New york et profiter au maximum de la ville la plus merveilleuse au monde.
Pas de commentaires