Avis : Ceci est un appel aussi bien aux gays, lesbiennes, qu’aux bisexuels, transsexuels ou hétérosexuels. Les fêtes de la Gay Pride sont universelles et elles accueillent tout genre de visiteurs, sans distinguer leur orientation sexuelle, des gens qui ont simplement envie de fête et beaucoup de personnes qui veulent revendiquer pour ce collectif, au moins pendant quelques heures ou pendant quelques jours, les mêmes droits que tout le monde. Celles qui est connue comme la Gay Pride, ou Marche de l’Orgueil Gay, prétend dénoncer l’homophobie et chaque année des millions de voix y arrivent à l’unisson.
Photo: torbakhopper
Nous allons faire un parcours par les principaux défilés du Jour de l’Orgueil Gay dans le monde.
À Berlin:
C’est étrange, mais à la différence des autres endroits où se célèbre le Jour de L’Orgueil Gay, dans le cas de l’Allemagne, il s’appelle Christopher Street Day parce que la fête fait allusion à l’endroit exact de New York où s’est produit la révolte de 1969. C’est une des fêtes européennes les plus revendicatives, et à la fois une des plus amusantes et extroverties. Des carrosses et des Drags Queens remplissent les rues du centre sur environ 5 kilomètres de parcours, pour finir porte de Brandebourg, symbole de la libération allemande. Il a lieu du 21 au 23 juin.
À Madrid:
Il part du Rond Point d’Atocha et termine sur la place d’Espagne, en passant par le Paseo del Prado, la rue Alcalá et très près du quartier de Chueca, où vivent surtout des homosexuels. Avant le défilé passait par la Gran Vía, mais maintenant avec le nouveau parcours, puisqu’il est plus large, il pourra y avoir plus de gens. Pour que vous vous fassiez une idée, dans l’”Orgullo Gay” de Madrid, il y a plus d’un million de personnes chaque année. Avec des milliers de drapeaux multicolores, des carrosses originaux et beaucoup de musique, c’est une référence internationale. Il a lieu du 3 au 7 juillet.
À Barcelona:
Dans la ville comtale vous ne vous ennuierez sûrement pas. Fête de la mousse, course avec des talons, et un prix de 250 euros, des Dj’s et des concentrations pour les droits des homosexuels. Tout en un. Et tout cela entre les rues Diputación, Casanova et Villarroel. Dans cette zone on coupera la circulation ponctuellement. Entre les ambassadeurs de la fête il y a Pedro Almodóvar, Beatriz Trapote, Nagore Robles, Rafael Amargo ou encore Sonia Arenas. Le défilé sort de la Place Universidad, passe par la rue Sepúlveda jusqu’à l’avenue de María Cristina.
À New York:
Vous êtes prêts pour la fête? Il y a des célébrations dans les 5 comtés. Avec plus de 2 millions de visiteurs chaque année, leur célèbre défilé (qui aura lieu le 30 juin) démarre à midi de la Cinquième Avenue, au coin de la 36ème rue. Il termine entre les rues Greenwich et Christopher (où a eu lieu une grande révolte d’homosexuels en 1969) Mais cela ne se termine pas là. Dans chaque district il y a des évènements en relation avec ce collectif. Par exemple, à Manhattan sous la devise de “Rain to Rainbows”, il y a de la danse dans la rue et des Dj’s. Dans le Bronx également, avec la remise des Prix Bronx LGTB Allies. Brooklyn organise la Brooklyn Pride LGBT 5K Run. Le Queens propose chaque année son Festival Multiculturel dans la 75ème Avenue à midi.
À Paris:
La Marche de l’Orgueil Gay réunit tous les ans près de 700.000 personnes dans la capitale française. C’est la grande fête de la tolérance. En France il n’y a pas longtemps que la Loi du Mariage Homosexuel a été approuvée et il y a eu beaucoup de personnes qui ont protesté dans les rues. Par exemple, il y aura près de 80 carrosses dans les rues parisiennes qui promèneront les couleurs de l’arc en ciel. En paix. Sans barricades et sans émeutes, comme je vous le disais, en paix.
Si tu cherches un appartement courte durée à Barcelone , tu es au bon endroit. Réserve d’ores et déjà.
Pas de commentaires