Histoire de la mode contemporaine à Paris
Paris est, sans doute, la capitale de la mode européenne, où se génèrent des plus intéressantes tendances et est le foyer de marques de mode légendaires.
Dans cette ligne, le musée des Arts décoratifs de Paris inaugure « les années 1990 et 2000, histoire de la mode contemporaine », une exposition qui parcourt certaines des tendances les plus importantes de l’histoire de la mode récente.
En commençant par les années 90, qui marquèrent le point d’inflexion et le moment de maturité du marché de la mode, l’exposition présente les propositions stylistiques les plus radicales et avant-gardistes, qui changèrent les paramètres esthétiques jusqu’alors en vigueur. D’entrée, nous rencontrons les dessins incroyables d’Azzedine Alaia et Rei Kawakubo de Comme des Garçons, qui appartiennent indiscutablement au domaine de la mode conceptuelle, avec ses mythiques collections comme par exemple : la bossue, Printemps/été de 1997 de la main de Kawakubo.
Jean-Paul Gaultier ne peut manquer à l’appel, ni Yohi Yamamoto, ni le minimalisme de Helmut Lang et Jil Sander, qui misèrent sur une élégante et sobre simplicité. D’un autre côté opposé, nous trouvons les frénétiques stylistes anglais comme John Galliano, qui commença chez Dior, et l’enfant terrible de la mode Alexander McQueen, dont l’héritage atteste de son incroyable talent.
L’exposition s’est inaugurée le 25 novembre et compte avec une intéressante publication qui parcourt les moments les plus significatifs à partir des années 90.
Pour plus d’informations : https://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/mode-et-textile/expositions-70/actuellement-447/les-annees-1990-2000-histoire/
Pour tous les amants de la mode, cette exposition est probablement l’une des plus intéressantes de la saison.
Heloise Battista
Nous vous conseillons donc de louer des appartements à Paris de visiter l’exposition au musée des Arts décoratifs jusqu’au 8 mai et, au passage, vous pourrez vous laisser inspirer par l’incroyable style des rues de la capitale française
Traduit par: osito
Contactez-moi