Lorsque nous pensons aux années 60, à ce stade du XXIe siècle, nous avons une boule dans la gorge chaque fois un peu plus grande, une boule de nostalgie qui fait que nos yeux deviennent humides en nous rappelant ces années si importantes pour la culture mondiale, ces années au cours desquelles furent révolutionnés la musique, la politique, la sexualité, la littérature, le cinéma, et tant d´autres façons d´interpréter et d´affronter la réalité. Bien sûr, chaque pays eut une vision différente de ses années 60 ans, ainsi donc par exemple à Berlin, le Rock N Roll faisait ses premiers pas vers le psychédélique et politique son du Krautrock allemand, plein d´expérimentation et de visions cosmiques et beaucoup de protestation contre le Mur. A Paris, la musique « Yé Yé » et les compositions du célèbre Serge Gainsbourg envahissaient les stations. Bien sûr, les étoiles comme Françoise Hardy, Anna Karina et France Gall, hypnotisaient par leur beauté lyrique tandis que des vedettes comme Jacques Dutronc, développaient le nouveau son beat et et go-go, avec une tendance très rock mais « en français s´il vous plaît ».
Bien sûr que Londres était une autre histoire, en ce temps-là la ville était connue comme « Swinging London », une fête sans fin de rock n roll, mode, sons beat, expérimentation et drogues, enveloppaient la capitale anglaise. Bien sûr, les Rolling Stones étaient en tête de toutes les bandes, ainsi que Pink Floyd, Cream, l´apparition constante de certains Beatles déjà matures, et un Jimi Hendrix qui commençait à faire parler, loin de son Amérique natale.
Dans ces années romantiques, la belle Jane Birkin, originaire de Londres, rencontra le grand Serge Gainsbourg et commença alors une romance presque immédiatement, sur le tournage du film « Slogan » où ils jouaient tous deux. Parmi les chansons qui les ont rendu célèbres, se trouve la populaire « Je t´aime … moi non plus » de 1969, qui fut aussi un choc pour les radios car son contenu hautement sexuel comprenait également des gémissements de Birkin elle-même. Ce fut alors le début d´un amour avec des hauts et des bas, mais extrêmement intense qui prit fin au début des années 80. De cette relation amoureuse il reste beaucoup de musique; Gainsbourg composa de nombreuses chansons pour Birkin. Même après leur séparation, le compositeur continua à écrire pour elle. Ils ont eu une fille ensemble, la désormais célèbre chanteuse, actrice et « socialité », Charlotte Gainsbourg.
Plus de vingt ans après la mort de Gainsbourg, Jane Birkin revient sur scène pour interpréter quelques-unes des meilleures chansons que Serge composa pour elle. Cette fois, elle sera accompagnée d´un certain nombre de musiciens japonais avec lesquels elle fera également une brève tournée européenne. Jane Birkin continue avec la beauté, le talent et la vitalité qui la caractérisent, et pour la même raison elle continue à séduire un public avide de la voir à nouveau sur les scènes. Pour plus d´informations sur ce concert de Jane Birkin à Londres, visitez le site officiel de cette formidable chanteuse en cliquant ici: https://www.janebirkin.net/
Découvrez de beaux appartements Londres et profitez de ce concert unique. Jane Birkin est toujours une fabuleuse chanteuse et si vous êtes à Londres, c´est un spectacle que vous ne pouvez simplement pas manquer.
Pas de commentaires