Les labyrinthes sont mystiques et, comme vous le savez déjà, leur origine est dans la légende de Thésée et du Minotaure. Ils ont toujours beaucoup inspiré les écrivais et les réalisateurs, voir The Shining. Dans ce post nous allons réviser les plus impressionnants de la Planète, et je vous préviens: dans certains d’entre eux vous pourrez passer jusqu’à quatre heures absolument perdus. C’est un plan parfait avec des enfants, pour vivre une aventure différente. Si vous vous sentez oppressés, ce n’est pas grave. On recommande d’aller toujours vers la droite et d’emporter du fil avec soi. Sinon, vous savez, le téléphone portable peut être une solution. Wicklow, Venise, Miami ou Barcelone. Chacun a sa particularité et sa magie. Il faut les visiter.
Labyrinthe de la Villa Pisani de Venise, (Italie)
Vous le trouverez dans la Ribiera del Brenta à 20 minutes de Venise. Elle est connue comme la Reine des Villas vénitiennes et très célèbre pour son intérieur rococo et son jardin en labyrinthe considéré le plus grand du monde. De grands personnages historiques l’ont visité, comme par exemple Napoléon Bonaparte qui s’y est perdu en 1807. Et aujourd’hui, comme il n’y a pas d’indications, il y a beaucoup de touristes qui s’y perdent et qui doivent être assistés pour en sortir. Au centre de Villa Pisani il y a une tour avec des escaliers en spirale, qu’on peut aussi visiter. C’est l’endroit rêvé pour observer la confusion de ce casse tête.
Photo: Patrick Denker
Russborough House, à Wicklow (Irlande)
Il s’agit d’un des palais les plus élégants d’Irlande et il est plein de mystères. Son dernier propriétaire était Alfred Beit. C’est un vrai casse tête et vous saurez que vous êtes arrivés au centre parce que vous y trouverez une statue de Cupidon qui symbolise la famille Beit avec un diamant.
Parc del Laberint, Barcelone
C’est le plus ancien et le plus romantique de la ville. Il est formé de haies de près de 2 mètres de haut et c’est pratiquement une réplique exacte du labyrinthe du Minotaure de la mythologie grecque. Au cœur de ce jardin immense, une fois de plus, vous arriverez au but où se trouve une statue de Cupidon.
Labyrinthe de Reignac – Sud – Indre (France)
Construit en 1996, il est considéré comme le plus grand du monde, est plein de tournesols et est très connu pour son château, ses tours médiévales et ses lacs magnifiques.
Cawdor Castle à Nairn, (Écosse)
Vous vous croirez dans un conte de fées parce que ce labyrinthe est surtout très romantique. Il est basé sur la Tragédie de Macbeth de Shakespeare. On dit que c’est un endroit parfait pour se perdre au moins deux fois. Il ne suffit pas d’une.
Biscayne Bay, (Miami)
Deering (son créateur) s’est proposé de lever un jardin secret. Il a été construit en 1916 à l’intérieur d’une énorme villa italienne et de nos jours c’est un espèce de résidence musée. Ce beau jardin est décoré à base d’orchidées et, même si ce n’est pas le plus grand ni le plus compliqué, on peut dire néanmoins que c’est l’un des plus spectaculaires du monde et un des rares qu’on peut explorer la nuit. Mais attention, cela peut faire vraiment peur.
Si tu es intéréssé par la location d´un appartement à Venise ? Réserve d’ores et déjà et ne rate pas son spectaculaire labyrinthe.
Pas de commentaires