Bien qu´elle soit française, elle est le symbole le plus célèbre de l´Amérique dans le monde. Cette belle dame a accueilli des millions de personnes dans le Port de New York et a donné de l´espoir à ses admirateurs juste par sa présence. Elle était méconnue et presque abandonnée, mais elle est encore aujourd´hui une source d´inspiration pour des millions de personnes. Oui, nous parlons de la célèbre statue de la liberté.
Lady Liberty est probablement l´emblème des Etats-Unis le plus reconnu dans le monde. Sa présence domine aujourd´hui le port et le paysage de New York lorsque des millions d´Européens sont venus par bateau à la recherche d´opportunités. En outre, la statue est une déclaration spirituelle et artistique des valeurs des États-Unis et, bien évidemment, une merveille d´ingénierie. Personne n´avait tenté de construire une structure de cette taille. Gustave Eiffel a conçu le châssis de la dame qui était très fort et sophistiqué. Elle devait soutenir le tonnelier très lourd. Si le cadre était sorti de la position, ses feuilles de tonnelier ne s´écrouleraient pas, il n´y avait donc aucun doute des éléments stimulants et novateurs de ce monument unique.
via Celso Flores
Ce n´est pas un hasard si il y a beaucoup de répliques et des imitations de Lady Liberty dans le monde entier, car il représente tout simplement: la liberté pour tous. Voici quelques répliques moins connues:
Paris
Pour remercier, les résidents américains à Paris ont offert au gouvernement français une réplique de la statue de la Liberté pour commémorer la Révolution française. Elle est située dans la Seine près du pont de Grenelle sur l´île des Cygnes. De cet endroit, il est même possible de se photographier à côté de la Tour Eiffel. Cette réplique mesure 11,5 mètres de haut et, en 1937, sa position a été modifiée, pour qu´elle regarde dans la direction de la dame de la New York.
Tokyo
Nous pouvons également trouver l´idée universelle de la liberté représentée par une réplique de Lady Liberty en Asie. Elle est située sur Oidaba, une île artificielle dans la capitale du Japon. Cette figure a été construite pour renforcer les relations entre la France et le Japon, en fait il s´agit d´une réplique de celle de Paris.
Buenos Aires
La Statue de la Liberté en Argentine a été faite par le même sculpteur qui a fait celle de New York, le Français Frédéric Auguste Barthold. Vous le trouverez dans Barrancas de Belgrano Square - Buenos Aires.
Campeche
Dans l´état côtier de Campeche - Mexique, nous pouvons trouver une statue blanche de liberté inspirée de celle de New York. Elle est spécifiquement situé auSquare Libertad à Palizada.
Il est assez rare et encourageant que tant de personnes et de ressources aient été consacrées à construire un monument qui ne vénère ni un héro d´une guerre ou un chef célèbre. Lady Liberty commémore l´idée de la liberté universelle de l´humanité. Même si elle semble toujours être une utopie, nous, humains, ne devons pas abandonner cette idée.
Réservez dès à présent l´un des appartements New York et n´oubliez pas de visiter Lady Liberty.
Pas de commentaires