Les meilleurs clubs de Rome

La capitale italienne, en plus d´histoire et d´art en abondance, possède une vie nocturne intéressante et animée qui ne décevra pas les voyageurs les plus noctambules, avides de distraction dans la ville éternelle.

Au moment de sortir, les romains ont une préférence pour les clubs les plus en vogue, où ils peuvent écouter les dernières tendances des pistes de danse internationales, boire les cocktails les plus innovants, et surtout, voir et être vu (il ne faut pas oublier le fascination italienne pour la mode et l´image). Les heures de fermeture tournent autour de 3h30 – 4h du matin, ce qui vous laisse assez de temps pour profiter de la nuit pendant vos vacances à Rome.

Si le clubbing est votre religion, voici un petit guide avec les établissements à ne pas manquer lors de vos incursions dans l´animation romaine:

Akab Cave (Via di Monte Testaccio, 68)

Au Testaccio, l´un des quartiers les plus animés de la ville en matière de vie nocturne, se trouve la discothèque Akab, une référence dans la nuit romaine depuis les années 80. A l´intérieur, vous pourrez écouter depuis la meilleure techno à de la pop et leurs soirées thématiques sont légendaires. Design élégant, deux salons privés et deux bars complètent l´offre de ce lieu charismatique. L´entrée  est à 25 euros.

les-meilleurs-clubs-de-rome

Photo via akabclub

Goa Club (Via Giuseppe Libetta, 13)

Cette discothèque est leader de la nuit à Rome depuis plusieurs années. Musique d´avant-garde, les meilleurs DJs internationaux et de belles personnes sont ses principaux atouts (certains joueurs de l´équipe de football la Roma sont des clients habituels) pour remplir une piste avec une capacité de 700 personnes. En raison de sa forte fréquentation, il faut demander à l´avance pour être inscrit sur la liste pour entrer chaque nuit. L´entrée coûte 30 euros.

Gilda Club (Via Mario dè Fiori, 97)

Le club Gilda a une clientèle sélecte et est le favori des célébrités de la ville. Situé à côté de la Place d´Espagne, sur sa piste vous pourrez danser du hip-hop, de la house, de la techno, du reggae … en fonction de la soirée et de la programmation. Vous trouverez ici une des rares occasions de prolonger la fête jusqu´à l´aube car leur horaire est plus tardif que celui pratiqué habituellement à Rome. L´entrée coûte 25 euros et comprend le vestiaire (obligatoire).

Mood (Corso Vittorio Emanuele II, 205)

Entre la zone tranquille de cocktails et son infatigable piste de danse, vous pourrez passer une nuit dans l´un des meilleurs établissements de danse de Rome, où la dance et la house sont les stars. Décor minimaliste, concerts et expositions complètent leur offre alléchante. Ils ne prennent pas d´entrée et les boissons coutent environ 10 euros.

L’anima (Via di Santa Maria dell’Anima, 57)

Anima est un excellent choix si vous voulez sortir en semaine à Rome, lorsque de nombreux autres endroits sont fermés, et cela se trouve dans le centre, très près de la Piazza Navona. Au premier étage, vous pouvez prendre quelque chose dans le calme, installé dans l´un de leurs fauteuils ou divans, tandis que le rez-de-chaussée est réservé à ceux qui préfèrent danser. Deep house, chill-out et r´n´b sont quelques-unes de leurs propositions sur la piste. Le meilleur: l´accès est gratuit.

 

Elena Alvarez Only-apartments AuthorElena Alvarez

Pour commencer la soirée, imitez l´une des coutumes locales, l´apéritif. Dans les quartiers de Testaccio et Ostiense, il y a une multitude de bars qui proposent cette délicieuse et économique alternative pour dîner et prendre des forces pour danser jusqu´au petit matin. Et pour l´hébergement, vous pouvez réserver l´un de nos appartement dans le centre de Rome .

Contactez-moi 

Pas de commentaires

Laissez un message

  • Votre adresse email ne sera pas publiée

Vous pouvez utiliser les balises suivantes et les attributs HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>