Les Nuits de Lisbonne

octobre 21, 2009 - Lisbonne - Pas de commentaires

La ville des fados se prépare à une nouvelle nuit de fête. En attendant une nouvelle veillée pleine de danses, de boissons et de diversion les bars du quartier de Chiado ouvrent leurs portes au public sous un couché de soleil marquant la fin de la journée. Grâce à son ample offre et à ses horaires extensibles, Lisbonne s’est convertit en une grande capitale de la nuit européenne. Fans de la nuit, Lisbonne est la ville que vous recherchez !

les nuits de lisbonne

La meilleure zone pour commencer la nuit est, sans aucun doute, le quartier de Bairro Alto, zone préférée des Lisbonnais. Profitez des locaux traditionnels où l’on chante le fado en direct et des bars les plus enchanteurs de la ville. Ses petites rues pleines de petits bars lui donnent un aspect très spécial, du fait que les gens se regroupent à l’extérieur avec leur verre à la main pour discuter. Ce n’est qu’à 4h00 du matin, quand les bars ferment, que les gens s’en vont.

Si vous recherchez les saveurs les plus authentiques et curieuses de la ville, vous devez vous rapprocher d’Alfama. Dans ce quartier sont nés les chants tristes et mélancoliques : les fados. Quelques romantiques chantonnent encore ces mélodies aux recoins des rues. Il s’agit d’un quartier bohême, ne vous attendez pas à y trouver des locaux modernes car tous les bars son vieux, mais très authentiques. Le meilleur est d’improviser en se baladant dans ses ruelles.

Pour les plus fêtards, le quartier à la mode est devenu le quartier de Docas situé à l’Est du Pont du 25 Avril. On y trouve les locaux à la mode de la ville. Cette ancienne zone industrielle héberge aujourd´hui une des zones de fête les plus recherchées de la ville, et pour tous les goûts. La discothèque Kremlin (dans la rue Escadinhas da Praia, 5) ou la Kapital (sur l’avenue du 24 Juillet, 68) sont quelques unes des plus célèbres. Une autre des plus connues est le Lux (dans la rue Gustavo Matos Sequeiro, 42) dirigée par John Malkovich

Si vous préférez les lieux un peu plus originaux et avec des rythmes plus exotiques, la discothèques africaine B.Leza (Conde Barão, 50) est l’endroit idéal. Cela fait maintenant 12 ans que cette salle offre la meilleure musique Afro-Portuguaise d’antant et d’aujourd´hui.

Une autre zone intéressante pour sortir est celle du parc de Naçoes, qui est surtout utilisée pour des événements musicaux, concerts, grandes expositions et festivals. Pour ceux qui préfèrent d’autres activités, le Casino d’Estéril est un des plus grands d’Europe.

Vous aimeriez connaître les nuits de Lisbonne? Pour vous détendre et vous reposer, le mieux est de louer un appartement à Lisbonne. Profitez du confort et du meilleur prix de la ville.

Pas de commentaires

Laissez un message

  • Votre adresse email ne sera pas publiée

Vous pouvez utiliser les balises suivantes et les attributs HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>