Bulletin scolaire- l’euro
Cette année, l’euro fête ses 10 ans. Si c’était un enfant de dix ans, que révèlerait son bulletin scolaire ? Retournons à l’école l’espace d’un instant…
L’heure de la tutelle
En général, l’Euro est un bon étudiant. Même s’il a quelques problèmes avec les autorités, c’est un leader né. Il a connu quelques conflits avec deux autres étudiants, le Sterling et le Dollar mais il semble que ces débats occasionnels soient une compétence en sa faveur. Il a 15 membres dans son groupe et traite chacun avec un degré de respect variable. Certains étudiants lui causent du tort même s’ils ne sont pas membres du groupe. Ces malchanceux n’attirent pas du tout son attention.
Mathématiques
A ses débuts, l’Euro a eu quelques petits soucis d’adaptation aux autres devises monétaires. Son image de lui-même fut très haute et augmenta les prix de nombreux domaines au cours des études. Mais les règles du collège ont changé afin de ne pas répéter les mêmes erreurs. C’est important qu’il apprenne à entrer en classe dans le calme, au lieu de se comporter comme un élève à problèmes. Ses facilités de base sont bonnes et sa présence a facilité le passage d’une classe à l’autre. Ses efforts pendant la crise de l’année 2008 ne furent pas les plus appropriés mais grandement appréciés.
Études sociales
L’Euro n’a pas su s’adapter aux différences entre les groupes sociaux. Sa venue a bénéficié aux pays les plus chanceux d’Europe mais ses exigences ont trop mis la pression aux pays les moins riches. Un changement d’attitude, afin de permettre davantage de diversité socioéconomique et culturelle aiderait à ce que l’ambiance de classe soit plus harmonieuse.
Éducation physique
L’Euro se déplace très vite et fait preuve d’un grand équilibre et d’une grande force naturelle. Il a tendance à déranger les autres devises mais le cadre scolaire ralentit ce genre de compétence, ce qui fait de lui un étudiant exemplaire.
Science
L’Euro a dépensé beaucoup d’énergies dans les sciences. Ses projets les plus récents dans les concours scolaires de science, le Hadron Collider et le Prix Nobel furent remportés avec succès. Bien qu’il se soit montré très humble en parlant des satellites Galilée, ce fut une réussite évidente. Le temps nous dira bien si ces cervelles nucléaires dirigées vers la terre étaient une bonne idée.
Art
L’Euro passe le minimum de temps possible pour ne pas être recalé en art. Le jeune Euro pourrait dédier un peu plus de son temps à la musique, l’art et la littérature. Et pourrait peut être oublier de temps en temps les satellites nucléaires pour se pencher un peu plus sur les richesses culturelles de l’Europe.
Emmène l’Euro en voyage scolaire et loue Appartements à Malaga.