Cronut
Il s´agit de l´union de deux des pâtisseries les plus prisées dans le monde entier: le beignet et le croissant. Vous avez bien lu, le rêve de beaucoup, en fait. Le cronut original fut créé par Dominique Ansel dans sa boulangerie new-yorkaise, qui porte le même nom. Elle est située au 189 rue Spring, dans le sud de Manhattan. L´invention est relativement récente, mais devint populaire en mai 2013, et s´est propagée dans le monde entier. Son prix est de 5 dollars et vous devez absolument y goûter si vous allez à New York. Une chose à savoir: armez vous de patience car vous devrez peut-être faire la queue!
Hot dog
Incontournable. Le hot-dog est si typique de New York que, même si vous voulez l´éviter, vous finirez par en manger car vous en trouverez partout. Il s´agit d´un petit pain avec une saucisse dans lequel vous pouvez ajouter la sauce ou les sauces que vous préférez. Ils sont vendus dans des chariots situés pratiquement à chaque coin de rue et ils sont faits à l´instant, ce qui les rend particulièrement appétissants. Ils sont bien chauds et délicieux en plus d´être bon marché, important!
Pretzel
Le Bretzel, ce biscuit particulier ressemble à un cœur ou à un nœud, selon comment vous le regardez. Le plus curieux est qu´il est d´origine allemande, mais vous pourrez aussi le trouver à chaque coin de rue. Il en existe plusieurs types. À New York, cependant, vous les trouverez normalement salés, mais certains sont avec du sucre, des graines ou des fruits secs.
Sandwiches, crêpes, pizzas et cuisine du monde
Jusqu´à présent, nous avons vu 3 des « mets » de rue les plus populaires, mais la réalité est que New York est un véritable restaurant cosmopolite. En vous promenant dans ses rues vous trouverez de la cuisine de tous les coins de la planète dans des camionnettes ou des stands sur le trottoir: pizzas italiennes, sandwichs de toutes sortes, crêpes sucrées et salées, cuisine vietnamienne, chinoise, japonaise, allemande, française … ce que vous voulez! Et tout cela sans entrer dans aucun restaurant. Dans la rue.
Camionnettes dans la rue
Manhattan est également pleine de camionnettes-restaurant qui se remplissent de gens à l´heure de manger. Les new-yorkais ont vraiment l´habitude de manger quelque chose dans la rue lors de leur pause déjeuner, sortant du travail ou de l´université, et vous verrez toujours des files d´attente devant les fourgonnettes installées presque en permanence à des points stratégiques de la ville. Il y en a également pour tous les goûts. En voici ici quelques-unes:
https://roaminghunger.com/ny/vendors/most_liked
Cela vous a donné faim? Alors, n´attendez plus: achetez votre billet, réservez votre appartement à New York à partir de 66€ et en route!
Pas de commentaires