Quand il s’agit de diversion, nombreuses sont les personnes qui misent sur Amsterdam comme étant une des villes les plus libérales de toute l’Union Européenne. Comme chacun sait, à Amsterdam la prostitution et la consommation de marijuana sont absolument légales. C’est pourquoi la ville attire de nombreux touristes et voyageurs en quête d’action, de fête et de nouvelles expériences. Si vous êtes déjà allé à Amsterdam, vous devez certainement connaitre les lieux à éviter, comme ces cafés pour touristes notamment, qui se trouvent sur les places les plus fréquentées et où finit toujours par apparaitre une foule de voyageurs attirée par l’agitation et le bruit.
Si ce que vous désirez réellement est découvrir le meilleur d’Amsterdam, il vous faut laisser derrière les célèbres « coffee shops » et les pubs anglais, et regarder un peu plus loin. Amsterdam dispose de ravissantes terrasses proches des divers canaux ainsi que des bars proposant les meilleurs cocktails. La nourriture que vous pourrez déguster dans ces lieux alternatifs sera également à votre gout.
Figuraten Bar
Ce bar est très populaire sur le côté ouest de la ville. Il se trouve dans un quartier extrêmement attractif et près du centre et du Vondelpark. Cet établissement est fréquenté toute la semaine par des locaux, des étudiants et quelques célébrités. Les dimanches, quand la nuit tombe, il propose de délicieux sandwichs et également des concerts presque tous les jours.
Hiding in Plain Sight
À seulement quelques canaux du quartier rouge d’Amsterdam, vous trouverez l’endroit parfait pour boire de délicieux cocktails. Le Hiding in Plain Sight est un petit bar à l’abri des regards des passants. L’atmosphère de ce lieu singulier vous transportera dans les années 20.
Arendsnest
Ce bar particulier possède dans ses différents barils plus de trente types de bières provenant de toute la Hollande. Vous pourrez tout en dégustant votre bière discuter avec les personnes qui travaillent dans ce lieu, experts en processus de préparation de cette boisson et qui possèdent de plus diverses distilleries dans tout le pays. Ce bar se trouve tout près de la gare centrale d’Amsterdam.
Hannekes Boom
Cet établissement est une nouvelle référence dans la ville pour sa récente popularité. Ce bar ouvrit ses portes en 2011 et devint immédiatement un des lieux les plus populaires d’Amsterdam où passer d’agréables moments à n’importe quelle heure de la journée. Avec son ambiance très « années 60 », cet espace attire de nombreux créateurs, étudiants et « hipsters » en général.
Ces bars sont quelques-uns des meilleurs de la ville qui ne se retrouvent pas dans les traditionnels programmes ou excursions typiques pour touristes.
Louez un appartement de vacances à Amsterdam bon marché et faites de votre séjour un voyage d’explorations dans tous les lieux populaires de cette grande ville. Amsterdam est une des meilleures options de destination à l’approche du printemps.
Pas de commentaires