Musées excentriques à Barcelona
L’offre culturelle, architecturale, et artistique de Barcelone est réputée pour être séductrice, et abondante. Sans aucun doute, avec ses musées sophistiqués réputé à échelle internationale, ses musées, galeries, et édifices. La ville offre une offre intéressante au niveau de ses musées caractérisée par une excentricité particulièrement stimulante qui déliceront les personnes à la recherche des cotés plus beaux de la ville, et d’une culture plus underground. Ces derniers sont définis comme musée mais vont au-delà de par leur caractère différent de musées traditionnels
C’est le cas du musée récemment inauguré connu comme le Musée des des, et des inventions mieux connu comme le MIBA https://www.mibamuseum.com/ qui avec inspiration, et enthousiasme souhaite la bienvenue aux visiteurs avec un slogan, peint sur les murs de l’entrée, scandant “Pas tout est inventé”. Le plus intéressant de ce lieux surprenant sont ses passages improvisés entre le constant, l’ incroyable, et le ridicule pour arriver au sublime parmis nos contemplations d’inventions telles comme par exemple des pots de déplacant seuls à la recherche de lumière solaire, ou des coussins servant de télecommandes. Celle-ci est la manière par laquelle nous explorons les diffusions, et les limites entre les idées à la fois géniales, et absurdes.
Non moins intéressant le populaire Musée de l’Erotisme, premier centre muséale sur le territoire consacré à l’art, et la culture de l’érotisme, qui se rapproche d’un si séducteur, et fondamental phénomène à travers l’exhibition de plus de huit cent objets d’une considérable valeur historique. Ceci à partir d’une attention inter-disciplinaire comprenant des disciplines comme la littérature, les arts plastiques, l’archéologie, l’histoire, l’anthropologie, la gastronomie, le cinéma, et les antiquités, sans oublier le fait qu’il hébèrge une exposition permanente d’art érotique ou se trouve des oeuvres d’artistes mondialement reconnus, et admirés. Pour si ce ceci vous semblerait insuffisant, vous aurez droit à une boisson gratuite.
Dans un article avec ces caractéristiques de considérer, nous ne pourrions pas non plus oublier, l’importante tradition dans certains contexte de la ville catalane, comme sont le Musée du Comic, et de l’illustration, se trouvant actuellement dans le chateau de Montjuic offrant un parcours historique passionant de l’histoire de l’illustration graphique, et des bandes dessinées espagnole du dix-neuvième siècle jusqu’à aujourd’hui.
Un autre musée rarissime est celui du Parfum. Inauguré en 1961, et structuré sur deux parties differenciées (une, organisée chronologiquement depuis l’antiquité à la moitié du XVIIIème siècle, et ou les bouteilles sont disposéEs selon les marques commerciales, à partir de de l’apparition de cette période de la parfumerie industrialisée) s’agit d’un magnifique édifice de l’élégant Paseo de Gracia présentant l’évolution historique tant comme parfum que comme récipient dans ce qui se garde.
Tous les amants de chocolat ont rendez-vous au Museu de la Xocolata ou sont organisée différentes activités, et des ateliers de patisserie, ou il est possible d’organiser des anniversaires. De cette forme, vous pourrez réaliser des délicieuses patisseries à déguster sans modération dans vos appartements à Barcelone