Nacho Vegas laisse tomber les drogues et joue à Barcelone.
La Zona Sucia est son cinquième disque, 3 ans après son disque génial Manifiesto Desastre, Nacho Vegas revient pour triompher. Oui, il m’a conquis, depuis ses débuts avec Manta Ray, j’ai suivi tout ce qu’il a fait. Attention, son gout ne passe pas par l’Indie, tu sais déjà que je suis plus blues que le blues, et c’est là que Nacho entre en scène, avec sa façon de construire ses personnages de grande qualité, d’une simplicité touchante, comme le dit une amie, il t’embrasse et te réchauffe.
La Zona Sucia est le bord des circuits de formule 1 où restent les résidus. Qu’est ce que c’est que ce disque ? Divine ! De la perte, de la déception amoureuse, de la fin de l’histoire, de celui qui s’en va. Néanmoins, ce disque n’est pas obscure, malgré les ombres, il brille, donne de l’espérance, illumine. Un disque d’à peine 44 minutes, prêt pour les deux faces d’un vinyle, La zone sucia présente Nacho dans un moment de maturité musicale, de synthèse, de beaucoup d´énergie.
Comme supporter la déception amoureuse de bonne humeur? Il suffit d’écouter gran broma final”, “Reloj sin manecillas”, “Perplejidad”, et tu en auras la réponse. “Lo que comen las brujas” te fera pleurer en pensent à ta mère qui revient de la boutique avec des bonbons. Aies confiance. C’est curieux que ce disque sorte un 14 février. Nacho prétend avoir essayé de l’éviter, mais c’est clair, tout ce que l’on essaye d’éviter est ce qui nous poursuit le plus. Comme le dit la chanson : “La Comedia Humana”: et si je te regarde nous ne parlons pas, bien qu’il y ait tant à dire… les mots ne sont pas un bon moyen pour être heureux.
On a comparé tant de fois Nacho avec Cave, Leonard Cohen, Tom Waits, etc., toutes les grandes figures du flok rock, compositeurs cultes qui frisent le statu de poètes. Il faudrait considérer les efforts de Nacho Vegas pour formuler un espace propres aussi solide à seulement 36 ans, et cela n’a pas beaucoup à voir avec les mythes.
Surement, l’homme s’adonnait, ou continue, à de multiples drogues. Je ne sais pas si la compagnie de Rosenvinge lui fait beaucoup de bien. Je le ferai plus heureux.. miaouu !… mais tout auteur véritable crée une image qui de replie Dans les moyen de communications à partir de son art. Nacho Vidal a su jouer avec cet effet, comme performance. La construction de ses histoires dans chaque chanson, et la construction du personnage Nacho Vegas son indiscutablement originales et nous touchent. C’est peut-être pour cela qu’il faut avoir un air de star, ou comme dit Lou Reed : Electricity comes from other planets.
Je vais aux deux dates. Pour plus d’info : https://www.auditori.cat/
SISTER RAY
Pour cela, laissons les mots de transformer en poussière, laissons que la musique entre et louez des appartements à Barcelone le 18 et 19 mars pour voir ce magnifique spectacle, dont l’unique default à mon sens est d’avoir enregistré avec Bunbury qui est insupportable!!! Le rendez-vous est à l’Auditori.
Traduit par: osito
Contactez-moi