New York City est un endroit fascinant à découvrir. Cette ville témoigne d´un patrimoine historique exceptionnel, et vous serez surpris à chaque coin de rue. Au-delà des sites touristiques majeurs, il y a également un certain nombre d´endroits charmants hors des sentiers battus qui valent vraiment la peine d´être visités. Si vous êtes partant, voici l´un de nos endroits cachés préférés à New York.
Le secret des stations de métro
Prenez la ligne 6 du métro (on l´appelle le 6e train à New York), et pendant que vous arpenterez le centre-ville de Manhattan, gardez vos yeux grands ouverts lorsque vous passerez entre la 23e rue et le terminus de la ligne. Si vous êtes attentif, vous verrez qu´il y a trois stations de métro abandonnées. Les stations de la rue Worth, de l´Hôtel de ville et de la 18e rue sont toutes fermées en raison de modifications sur le système de transport, mais ces stations existent toujours, vides et fantomatiques rappelant un passé révolu.
Le premier ascenseur à passagers
Direction Soho, et arrêtez-vous à l´édifice Haughwout au 488 sur Broadway. Ce vieux bâtiment abrite les premiers ascenseurs à passager au monde. Les ascenseurs ont été installés en 1857 par l´inventeur américain Elisha Armstrong Otis. Les ascenseurs ne sont plus en service, et l´emplacement actuel au sein du bâtiment représente l´un des petits mystères de New York. De plus, les ascenseurs des gratte-ciels d´aujourd´hui s´inspirent du fonctionnement de ces ascenseurs.
Les oiseux du jardin Hua-Mei Garden
En vous promenant le long de la rue Delancey dans le parc Sara D. Roosevelt, prêtez bien attention sur le cadran de la demi-lune au coin de la rue Forsyth. Vous trouverez au sein de ce petit parc caché des dizaines de cages pour oiseaux en bambou suspendus sur des cordes à linge entre les arbres. Vous pourrez profiter des chants des oiseaux colorés chinois Hua-Mei. Depuis 1993, la population chinois se rassemble tous les matins au printemps et en été pour profiter des chants des oiseaux.
Le tunnel de la liberté
L´accès à cet endroit est normalement interdit mais il faudra du courage pour y pénétrer. Le tunnel de la liberté est une entrée souterraine pour la circulation des trains qui commence à la 122e rue et traverse environs 50 pâtés de maison vers le Sud. Le tunnel a été abandonné peu de temps après sa construction dans les années 1930, et il a ensuite accueilli des centaines de sans-abri de New York. Lorsque le trafic fut rétabli dans les années 1990, tout le monde fut expulsé et l´entrée a été interdite en raison du danger de la circulation des trains. En revanche, c´est un endroit très fascinant, et les graffitis et les explorateurs courageux arpentent encore les entrailles du tunnel de la liberté.
La taverne de William Barnacle
Cet ancien bar clandestin nous renvoie à l´époque de la Prohibition. Ce petit bar a été construit sur les vestiges des tunnels de la contrebande utilisés par Frank Hoffman. Arrêtez-vous pour y prendre un verre et si vous êtes chanceux, vous pourriez faire une visite avec le propriétaire Lorcan Otway.
L´Aqueduc de Croton
Lorsque vous vous promènerez dans le Soho et Harlem, observez attentivement les plaques d´égouts sur la chaussée. Si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir un vestige de l´époque de l´aqueduc de Croton. L´aqueduc servait à alimenter la ville en eau, mais il a longtemps été fermé. Vous pourrez, si vous prêtez attention, observer les vestiges de cette ville.
Réservez dès à présent un appartement bon plan à New York et explorez la ville comme si vous étiez un de leur habitant.
Pas de commentaires