En premier fut la lumière,P.A. Straubinger
Chaque année sortent des dizaines de documentaires sur la faim dans le monde. Comme notre système de production fonctionne mal et que nous gérons mal les ressources énergétiques, ce Noël sort un documentaire contre tous ceux qui alimente ce cercle d’auto destruction, la nécessité que nous croyons vital de manger et de boire.
De ce mode avec son nouveau film, Am Anfang war das Licht, il a peut-être trouvé ce qui pourrait être une chimère.
Il s’agit d’un documentaire thèse qui part d’une idée qui n’a rien de moderne, que l’homme peut s’alimenté de lumière, pour le dire d’une façon simple. D’après le livre de Jassmuheen, Living on light et son propre témoignage le documentaire se rapproche autant à des cas réels et étudiés comme à des cas fictifs. A travers d’un rapide tour du monde, qui part d’Autriche et d’Allemagne, il montre des témoignages autour de ce qui est plus ou moins normalisé c’est-à-dire l’idée que le corps humain peut arriver à être autosuffisant.
Dans un monastère en chine où l’on ne mange pas, un Yogi en Inde qui ne mange ni ne boit depuis 70 ans, une femme russe qui est traitée de menteuse, et d’autre témoignages allemands. Ils ont tous quelque chose en commun qui explique pourquoi il y a toujours des gens qui meurt de faim, et que ce sont des personnes habituées aux activités spirituelles, comme la méditation.
Il s’agit de que tous le monde ne puisse y arrivé, bien que ce soit faisable, mais le seule faite de le savoir et d’étendre la connaissance de cette possibilité ouvre la porte à des changements dans le système. Am anfang war das Licht est sorti en Autriche en septembre, en octobre en Allemagne et en ce moment seulement est connu la date de sortie en France, le 15 décembre.
Sonia Teruel
Donc si tu es à Paris à partir de cette date, loue un des appartements à Paris et ne perd pas l’opportunité d’être un des premier à voir ce film.
Traduit par: Pablo
Contactez-moi