La réputation d’Amsterdam s’est développée en accueillant cet évènement dédié aux entreprises créatives et innovatrices. Le festival rassemble 3500 professionnels du monde entier, en industries technologiques, gouvernementales, sans but lucratif, créatives et éducationnelles. La thématique du festival de cette année sera : « Nouveaux Propriétaires ». Il se centrera sur la façon dont la technologie profite aux personnes, aux entreprises et aux organisations. Améliorations, nouvelles idées, concepts et voire des prototypes peuvent être inclus. L’organisation posera sans doute des questions sur les améliorations qui éclaireront les consciences et les aideront lors de l’utilisation d’une société ou d’une organisation pendant que le festival aura un milieu d’apprentissage pour eux.
Nouveaux propriétaires
La prise de conscience s’est élevée aux niveaux d’autrefois, et internet et les réseaux sociaux jouent un rôle très important en cela. Les gens savent aujourd’hui prendre les commandes sur ces sujets et chacun a le pouvoir de provoquer un changement dans la société. Le changement peut être petit ou bien au contraire, il pourrait être énorme.
L’objectif principal pour le festival est de chercher des opportunités pour la transformation : produits, modèles, processus, expériences, services et cultures.
Le PICNIC festival aura lieu les 17 et 18 septembre au nouvel Institut EYE Film d’Amsterdam et sera divisé en 7 zones principales :
- Fondamentales
- Gouvernance
- Commerce
- Développement durable
- Éducation
- Santé/ sciences de la vie
- Réseaux
Le festival proposera toute une gamme d’activités, 6 exactement :
- Ateliers et défis co-créatifs
- Exposition SME
- Activités d’assemblage par paires
- Conférences
- Compétitions d’initiation
- Débats interactifs
Le festival proposera toute une gamme d’activités, 6 exactement :
- Ateliers et défis co-créatifs
- Exposition SME
- Activités d’assemblage par paires
- Conférences
- Compétitions d’initiation
- Débats interactifs
La directrice d’innovation sociale a iStrategyLabs, Bonnie Shaw, disctera de la manière alternative des systèmes de devises et comment le paradigme de Partager vs Posséder affecte la consommation et l’accès.
Le concepteur de bateaux, technologue distingué, historien et écrivain Georges Dyson exposera sur la façon dont la technologie a évolué et comment elle peut évoluer encore plus pour aider les personnes.
L’éditeur de WIRED UK, Rupert Turnbull, parlera de la façon dont la nouvelle propriété est en train de transformer le panorama médiatique.
Appartements à Amsterdam
Pas de commentaires