Le quartier de Poble Sec est une étape obligatoire pour tous les voyageurs qui se rendent à Barcelone avec l’envie de connaitre la véritable essence de la capitale catalane. Il s’agit d’une zone authentique pleine de charme où se ressent encore à chaque coin de rue un passé bohème.
Poble Sec se trouve à mi-chemin entre la colline de Montjuïc et les Ramblas. La situation est idéale car tout en vous tenant éloigné de la foule de touristes qui inonde les autres zones de Barcelone, vous vous trouvez près du centre et de lieux emblématiques comme le quartier gothique du Born ou le multiculturel Raval.
Que faire dans ce quartier ?
Étant un quartier de contrastes, dans lequel cohabitent une ambiance tranquille de zone résidentielle et quelques-uns des locaux nocturnes les plus animés de Barcelone, vous trouverez des options de loisirs pour tous les goûts. Les possibilités de vous divertir ne manquent pas. Voici quelques suggestions :
Une promenade sur Montjuïc
La colline de Montjuïc offre des vues spectaculaires sur la ville. De plus, elle possède des parcs et des jardins splendides et parfaits pour passer une journée en plein air, mais également quelques-unes des attractions artistiques les plus intéressantes de Barcelone : la Fondation Joan Miró, le Musée Caixa Forum et le Musée d’Art National de Catalogne.
Une nuit au théâtre
La relation de Poble Sec avec le théâtre et la culture remonte au début du XXème siècle. À cette époque, le quartier réunissait déjà les meilleurs théâtres, cafés concerts et cabarets de la ville et avec son air décadent et populaire, attirait les artistes barcelonais. De nos jours, l’Avenue Parallèle concentre la plus grande activité culturelle du quartier. Vous y trouverez les mythiques théâtres Apolo, El Molino, Condal et Victoria, des options idéales pour passer une soirée différente. La Ville du Théâtre, où se trouvent l’ancien Marché des Fleurs et l’Institut du Théâtre, est un des centres culturels les plus innovateurs de Barcelone et possède une intense programmation durant toute l’année.
Tapas
Les bars et restaurants les plus traditionnels de Barcelone et encore inconnus des touristes se trouvent à Poble Sec. En plus de conserver leur esprit de quartier, ils servent les meilleures tapas de la ville. Consacrez un moment de votre séjour au très populaire « tapeo » à l’heure de l’apéritif, une occasion parfaite de découvrir la gastronomie catalane et de se retrouver parmi les locaux. Nous vous suggérons le bar Quimet I Quimet pour gouter ses célèbres assortiments de tapas et l’Inopia à la charge d’Alberto Adrià qui sert une proposition gastronomique très innovante. La rue piétonne Carrer Blai et la Place Sortidor sont deux secteurs très animés à inclure dans votre parcours.
Soirée festive à l’Apolo
Si vous aimez l’active vie nocturne de Barcelone, les salles Apolo I et II combleront toutes vos attentes. Cet ancien salon de danse a évolué jusqu’à devenir une des références des soirées catalanes. Sa programmation musicale très soignée qui va depuis des spectacles de danse au burlesque, des concerts de groupes indie aux meilleurs DJs internationaux, en fait le lieu idéal pour être à la pointe des dernières tendances sur les pistes de danse. De plus, l’établissement ferme à 6h30 du matin, ce qui vous permettra d’en profiter toute la nuit.
Pour vivre dans l’ambiance de cette zone charismatique et connaitre tous ses secrets, choisissez un appartement à louer à Barcelone situé à Poble Sec et profitez de sa vie animée comme si vous étiez un habitant du quartier.
Pas de commentaires