Le glamour intemporel du poker – 2ème partie.
Récemment je vous parlais de l’un des championnats mondiaux de poker les plus connu du monde : Le World Poker Tour, un événement annuel composé de plusieurs petits tournois (généralement entre dix et vingt personnes) dans différentes villes du monde, spécialement des Etats Unis et d’Europe. A la différence d’autres tournois, le WPT est très dirigé vers la télévision et ce n’est pas un hasard car son fondateur, Steve Lipscomb, travail comme réalisateur à la télévision en plus d’être avocat. C’est pourquoi les émissions des parties sont toujours spectaculaires, commentées par des champions de poker de renommé mondiale comme Mike Sexton et tournées dans des casinos plein de luxe et de glamour. Ce cadrage vers le monde du spectacle se fait plus grand encore avec la commercialisation des DVD de chaque saison du World Poker Tour, comme s’il s’agissait d’une série télévisée…
Un autre des attraits du WPT c’est que participer à ces tournois est à la portée de tous le monde… Ou plutôt, à la portée de celui qui peut payer le prix élevé du ticket de participation ! Par exemple, dans le dernier tournois européen de cette année, qui ce célèbrera à Vienne en mars de cette année, tous ceux qui mettrons 3500 euros sur la table pourrons participer. En effet cela parait cher, mais dans la mesure où le vainqueur empoche plus d’un demi million d’euros, l’idée commence à se faire vraiment tentatrice…
Josep Lapidario
Donc vous êtes prévenu : Si vous avez de l’expérience dans ce jeu, que vous penser avoir la bonne tète pour le poker et l’habilité pour bluffer, vous pouvez déjà louer un des appartements à Vienne pour vous affronter aux meilleurs joueurs mondiaux… Et si vous n’osez pas participer vous-même ou que vous ne disposer pas de 3500 euros, je vous assure que le spectacle est déjà une récompense suffisante !
Traduit par: Pablo
Contactez-moi