Le 29 octobre 2012, l’Ouragan Sandy a arasé toute la côte est des États Unis, en laissant derrière lui la destruction. Bien qu’étant une des villes les plus puissantes du monde, New York a aussi succombé à Sandy et la ville a été inondée, et a subi de nombreux dégâts et dommages, ce qui n’était jamais arrivé dans la Grande Pomme.
Foto: William Warby
Les rues, les tunnels, le métro… tout s’est retrouvé sous les eaux de Sandy, l’électricité a aussi été coupée, laissant ainsi la ville qui ne dort jamais dans le noir, avec les rues désertes. Liberty Island, l’île où se trouve la Statue de la Liberté, a e´té inondée et même si la statue en soi n’a pas souffert de dégâts grâce à sa hauteur, c’est l’île qui en a souffert. L’eau est arrivée à presque trois mètres de hauteur et a détruit tous les systèmes électriques, en causant ainsi de grands dégâts à toutes les infrastructures et aux ports où arrivaient les ferrys, en empêchant l’accès à l’île.
En tout cas, neuf mois après que Sandy soit passé et qu’il ait laissé plus de $71 billions en dégâts, Liberty Island rouvre ses portes aux visiteurs. Le grand jour sera, bien sûr, le 4 juillet, le Jour de l’Indépendance, une date importante pour un évènement important.
La Statue de la Liberté est un cadeau que le peuple français a fait à New York au 19ème siècle, plus concrètement le 28 octobre 1886, pratiquement à la même date que le Sandy a détruit son emplacement. Elle a été conçue par l’architecte Frédéric Bartholdi, et elle symbolise la liberté (évidemment) et la bienvenue à tous ceux qui arrivent à la ville de New York, puisque c’est la première chose que l’on voit quand an arrive en bateau.
Les entrées pour la grande réouverture sont déjà en vente, on peut les acheter online, quoiqu’on recommande de le faire au plus vite pour obtenir les meilleures places, comme par exemple dans la couronne de la statue. Pour la couronne, les entrées coutent $20 pour les adultes et $12 pour les enfants; pour accéder seulement au monument, les entrées son moins chères. Il y a aussi des réductions pour personnes âgées de plus de 62 ans et les enfants sont considérés comme tels jusqu’à 12 ans.
New York montera sans doute une fête que sera à la hauteur de l’évènement, comme seulement les newyorkais savent le faire. L’été et particulièrement l’Independence Day sont parmi les meilleurs jours pour visiter la ville, puisque ce sera la fête et l’ambiance sera géniale. En plus, avec la réouverture de la Statue et de Liberty Island, il y aura une doublé célébration. C’est un évènement à ne pas rater.
Si tu veux profiter de cette journée importante, trouve ton appartement de vacances à New York bon marché et profite de l’incroyable vue depuis la Statue de la Liberté. C’est un symbole de la ville, tu peux être sûr que la fête sera grandiose. En plus, la location d’appartements est une bonne manière de profiter de la ville, puisqu’ils te proportionnent tout le confort et l’intimité que tu désires, en pouvant jouir de la ville comme un newyorkais, sans avoir de restrictions horaires et en toute liberté.
Pas de commentaires