Si vous êtes de Barcelone vous savez déjà que pour le réveillon du Jour de l´An, la coutume est de dîner en famille ou entre amis. Pour la fête ensuite, les bars et les clubs de la ville s´en chargent et il y en a pour tous les goûts. Si vous pensez venir passer le réveillon dans la capitale catalane, mieux vaut choisir votre plan à l´avance, car le plus probable est que vous ne trouviez pas un restaurant où dîner comme ça. En effet, ceux qui ne font pas de dîner spécial pour le réveillon du Nouvel An pour lequel il faut réserver, seront probablement fermés.
Alors, lisez attentivement et choisissez celui adapté à votre style pour savoir quel sera le programme:
« Gayfriendly », ouvert aux Gays
Barcelone accueille l´ambiance « gayfriendly » comme aucune autre ville en Espagne. Vous avez beaucoup d´options pour faire la fête si vous recherchez ce type d´environnement. Pour les bars, prenez note: Le Cangrejo Raval, peut-être l´endroit le plus bizarre, kitch et amusant de la ville, avec des dragqueens faisant un spectacle dans le plus pur style du Paral-lel et de la musique « petarda » qui va vous faire rire. Vous avez également une version de ce bar dans l´Eixample, le quartier gay de Barcelone par excellence, il se trouve au 84 Carrer de Villarroel.
Dans le même quartier vous avez le Sweet Café (Casanova, 75), l´endroit parfait pour prendre le premier verre où vous vous retrouverez tous. A proximité se trouve le Punto Barcelone (Muntaner, 63-65), et celui-ci est vraiment le bar où aller avant de sortir en discothèque parce que pour chaque boisson vous aurez une entrée pour un des cinq clubs Arena. Du même groupe que l´Arena, vous avez l´Aire, pour les filles.
Pour les plus chics
Si votre rêve est de commencer la nouvelle année près de la mer, entouré de belles personnes, de glamour, d´élégance et de djs exclusifs, vous serez peut-être intéressé de jeter un œil sur ce site web, vous pourrez y acheter des entrées pour les fêtes du Réveillon du Jour de l´An dans les clubs les plus chics de la ville, face à la plage, comme l´Opium, le CDLC, Nick Havanna Barcelona ou le Sotavento Beach Club.
Attention! Ne pensez même pas y aller en jeans ou avec des chaussures de sport, ou si vous êtes une fille, n´essayez de vous présenter vêtue d´autre chose qu´une jupe ou une robe. Il y a un code vestimentaire strict et une tenue inadéquate peut vous gâcher la soirée quelque soit l´entrée que vous ayez.
Pour les alternatifs
Si le style BCBG ne vous convient pas du tout et que vous voulez connaître la véritable ambiance barcelonaise du jour de l´an, rendez-vous sur la Plaça Reial avec vos amis, en couple ou seul et vous rencontrez quelqu´un. Là, il y a de très nombreux bars que vous ne saurez lequel choisir, et de plus, ils prolongent leur horaire pour que vous ne restiez pas sur votre faim de fête. Des établissements comme le Sidecar (rock, pop, indé), le Jamboree (R&B, soul, funk, hip-hop), le Karma (rock, pop, classiques, vous l´apprécierez surtout si vous avez plus de 35 ans, ou si le Sidecar est trop bondé). Si vous flânez un peu, dans la rue Escudellers, au numéro 9, vous trouverez le Marula café (soul, funk et R&B). Juste à la sortie de la place, dans la rue Escudellers, se trouve le Café Royal, où il y aura certainement un concert avant la session qui reprend les vieux sons de l´acid jazz.
Enfin, si vous n´êtes convaincu par aucune de ces propositions et vous préférez assurer votre soirée: misez sur l´Apollo (métro: Paral·lel). Deux salles, l´une de musique pop, rock, indé et pétarde pour que vous dansiez de manière effrénée sans honte et l´autre, plus grande, avec de la musique techno, pour que vous changiez d´ambiances. Bien sûr, si vous arrivez à 3 heures du matin, vous ne rentrerez pas car il y aura une file d´attente interminable qui vous coupera l´envie. Alors mieux vaut y aller assez tôt.
Rappelez-vous qu´au lieu de dépenser des sommes folles dans un menu de fin d´année dans un restaurant vous pouvez faire un bon dîner en bonne compagnie dans un de nos Barcelone appartements .
Pas de commentaires