Rome avec des enfants : visite au Bioparc

Quand on voyage en famille, il faut penser à ce qui pourrait distraire et intéresser également les plus petits, et bien que Rome soit connue pour ses monuments historiques et son art, elle offre également de activités adaptées aux enfants.

Rome Bioparco

Le Bioparc de Rome, un des premiers jardins zoologiques du monde, est un des lieux indispensables à visiter, et qui plaira sans aucun doute à vos enfants. Ils y apprendront à connaître les animaux et prendront conscience de l’importance de la faune et de la flore.

Situé à l’intérieur de la glorieuse Villa Borghese, il fut inauguré en 1911 comme un espace de loisirs pour les romains, où admirer des animaux rares et exotiques. Malgré son succès initial, il se détériora au fil des ans et subit plusieurs restructurations. L’idée d’en faire un Bioparc surgit en 1994 et le projet se basa alors sur les principes de l’association de bienfaisance Gilman.

Il compte actuellement plus de 1.000 animaux d’environ 200 espèces, quelques-unes en voie d’extinction : dendrobates, geckos, tortues égyptiennes, mangabeys, boas de Madagascar, crocodiles, loups, léopards, phoques et éléphants sont seulement quelques-uns des animaux qui surprendront vos enfants. Les derniers hôtes à être entrés dans cette grande famille sont un lion asiatique nommé Asoka, Pipa (un hippopotame femelle) et 3 suricates.

Les animaux ne sont pas les seules attractions du jardin, en effet, sa magnifique collection botanique (principalement d’espèces méditerranéennes) émerveille le public par sa beauté et son exotisme.

Le Bioparc organise une multitude d’activités pour les enfants et les familles, qui feront de votre visite une expérience inoubliable : ateliers, parcours guidés et en train, expositions, théâtre, alimentation des animaux et zone infantile de jeux. Les expositions et les représentations programmées sont inclues dans le prix de l’entrée. De plus, il dispose d’une aire de pique-niques, de cafétérias, de restaurants et d’une librairie, où vous pourrez acheter des souvenirs.

Adresse : Piazzale del giardino 1 (Métro ligne A – Piazzale Flaminio/ Via Veneto/ Spagna)

Horaires : au printemps et en été, il ouvre de 9h30 à 18h (jusqu’à 19h les week-ends) et en automne et hiver, il ferme à 17h. L’accès au Bioparc est possible jusqu’à une heure avant la fermeture.

Tarifs : les entrées sont au prix de 13€ par adulte, 11 pour les enfants à partir de 12 ans ou qui mesurent plus d’un mètre, et gratuites pour les mineurs de 12 ans. Le train coûte 1.50€ par personne. Sur la page web https://www.bioparco.it/acquisto_biglietti_bioparco.html , vous pouvez consulter les tarifs spéciaux, réserver les itinéraires guidés et acheter les entrées en ligne.

Si vous avez le temps, vous pourrez dédier votre journée à la visite de la Villa Borghese, qui renferme de nombreux sites d’intérêt : les jardins de différents styles, les fontaines et statues, les musées, les villas et la Galerie Borghese, qui exhibe des œuvres de Rafael, Bernini et du Caravage. Le Bioparc compte parmi les plus grands parcs de Rome, c’est pourquoi il est recommandé de lui consacrer, au moins, une journée entière.

Elena Alvarez Only-apartments AuthorElena Alvarez

Pour vos vacances en famille, rien de tel que de choisir un de nos appartements à Rome, des logements où vous vous sentirez chez vous, et à des prix bien plus économiques que ceux des traditionnels hôtels romains.

Contactez-moi 

Pas de commentaires

Laissez un message

  • Votre adresse email ne sera pas publiée

Vous pouvez utiliser les balises suivantes et les attributs HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>