Rufus Wainwright à Amsterdam

Submitted by admin on April 24, 2012 – 9:04 am
 

Le Melkweg d’Amsterdam présente ce 27 avril un concert du chanteur américain et canadien Rufus Wainwright and Band, dans le cadre d’une série de concerts prévus pour cette année, afin de promouvoir le lancement de son dernier album à la fin du mois d’avril. Rufus Wainwright est né à Rhinebeck, New York, en 1973. Il a vécu dans un milieu artistique puisque ses parents Loudon Wainwright et Kate McGarrige étaient des chanteurs de folk. À l’âge de 6 ans, il a commencé à jouer du piano et a commencé à faire des tournées à l’âge de 13 ans avec sa famille.

rufus <b>wainwright</b> amsterdam

Rufus a développé un style musical bien à lui, très éclectique, loin des tendances musicales puisqu’il va du lyrisme jusqu’aux accords de la chanson parisienne des années 50 avec des fortes réminiscences de ce genre musical. Dans plusieurs interviews, il a annoncé que lorsqu’il a commencé sa carrière, il croyait que le succès signifiait être différent, mais avec le temps, il a compris que c’était le contraire et qu’il devait se consacrer à un seul genre musical. Sa méthode a porté ses fruits et il a construit une carrière solide.

Son travail sur plusieurs bandes originales de plusieurs films a été très apprécié, notamment la musique pour The Aviator de Martin Scorsese, Moulin Rouge, Shrek, Brokeback Mountain, entre autres. Il a réalisé les thèmes pour des annonces de produits, tels que le premier parfum masculin Antidote, de Voktor et Rolf. Contre toute attente, il produit un récital en 2007 en réinterprétant Judy Garland au Carnegie Hall de New York, en remplissant la salle et bénéficiant de la reconnaissance du public. Un album a été enregistré par la suite sur cette présentation. L’année suivante, il a annoncé qu’il allait entreprendre une tournée pour recueillir des fonds, parce qu’il souhaitait se retirer de la musique pop et se consacrer à l’opéra.

La première de l’opéra Prima Donna à Manchester en 2009 a reçu de nombreuses critiques. Le disque All Days Are Nights: Songs for Lulu lancé en 2010 est très introspectif. Il a par la suite réalisé une longue tournée pour promouvoir l’album et rendre hommage à sa mère. Il découvrit son homosexualité à l’adolescence. Il a déclaré que ce fut une expérience très traumatisante en assumant à sa famille, à  l’époque des dégâts causés par la découverte du VIH, du SIDA. Il était inquiet d’être porteur du virus et a souvent pensé qu’il était sur le point de mourir. Le fait d’assumer publiquement son homosexualité l’a converti dès le début de sa carrière, en un emblème, d’autant plus qu’il a révélé avoir été victime d’un viol et d’agressions à Londres à l’âge de 14 ans. Il a ainsi ouvert un débat et a sensibilisé l’opinion publique sur les peurs et les traumatismes d’un viol chez les hommes.

Sa sensibilité envers la souffrance d’autrui l’a fait collaborer avec la campagne contre le cancer de la peau, apparaissant nu sur des T-shirts dessinés par Marc Jacob.

Son septième album, Out of the Game sera publié le 24 avril. A la différence des travaux antérieurs, cet album est plus léger et très dansant.

 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le lien suivant: https://www.melkweg.nl/artikelpagina.jsp?language=nederlands&batchno=7&offset=72&artikelid=232665&disciplineid=muziek&agendaitemid=232663

 

Nancy Guzman Only-apartments AuthorNancy Guzman

Vous êtes déjà entrain de compter les jours avant d’occuper l’un des appartements à Amsterdam dépêchez-vous et réservez une place pour assister à un concert de Rufus Wainwright and Band.

Contactez-moi 

Leave a comment!

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>