La scène gay de Bilbao

Le mouvement LGBT de Bilbao est loin d´être de faible dimension et ennuyeux. Vous trouverez de tout et pas n´importe quoi, tout est à portée de main. La vieille ville et les abords du métro Abando sont deux des quartiers de Bilbao qui concentrent le plus de pubs, de clubs, de restaurants et de cafés. Pour les voyageurs qui souhaitent en savoir un peu plus sur la scène gay de Bilbao, voici un guide assez synthétique mais complet des locaux à visiter.

scene-gay-bilbao

Restaurants

Nous allons vous recommander trois établissements où vous pourrez manger à des heures différentes, deux avec une ambiance mixte, très agréables et un bar gay célèbre pour ses hamburgers. Le premier est le « Fogon de Beni », un restaurant Gay-friendly spécialisé dans la cuisine traditionnelle avec une touche contemporaine. Vous le trouverez à 10 minutes à pied du Musée Guggenheim, en tournant au premier angle lorsque vous croiserez le pont Zubizuri, rue Mujica et Butrón. Découvrez également le restaurant « Kasco », situé dans la vieille aux abords de la rue Santa Maria. C´est un restaurant spécialisé dans la cuisine basque avec des influences de la cuisine contemporaine. Il dispose d´un piano-bar agréable et vous pourrez voir des expositions d´artistes très intéressantes. Le dernier établissement sert des pintxos et des hamburgers, il s´agit du bar Auskalo, un bar gay situé rue Bailén, très proche du métro Abando. On dit que leurs hamburgers sont délicieux, ainsi que son cadre et le service de leurs propriétaires.

Café ou collations

Il y a trois cafés qui attirent la clientèle gay de Bilbao. Le premier d´entre eux est le Café de La Merced, un endroit agréable avec un cadre mixte où vous pourrez manger, prendre un café ou boire une bière dans une bonne ambiance. Nous vous recommandons le célèbre Lamiak, un bar de lesbiennes très sympathique avec tout le monde. Voici un lieu privilégié pour prendre un verre avant de sortir en ville, même s´il s´agit d´un bon endroit pour manger quelque chose de léger et profiter d´un endroit calme. Enfin, il y a le Bar « Nerbion », situé sur la Calle La Naja. Voici un excellent pour manger des Pintxos, boire des bières et rencontrer des gens.

Bars et lieux de rencontre

Bilbao possède de nombreux bars gays. Nous vous recommandons quatre: le premier est celui dont nous avons déjà parlé, le Lamiak, la Bola de Cristal est le deuxième. Il y a des spectacles de Drag toutes les semaines, vérifiez les jours et les horaires. Les deux autres sont le Séptimo Cielo, qui est toujours plein les weekends, un bar « glauque » avec un public plus âgé, se destinant également à la clientèle gay masculine.

Para terminer votre soirée

Nous vous donnerons que deux noms dans cette section, « Le Balcon de la Lola » et « Conjunto Vacio ». Deux ambiances différentes, mais tout aussi réputées, vous choisirez ce qui vous plaira. Le premier est situé rue Bailen et le second au Muelle de la Merced.

Nous avons d´autres adresses mais… vous les découvrirez toutes. Bon voyage et profitez des nombreux attraits de Bilbao!

Luz Obscura Only-apartments AuthorLuz Obscura

Si vous souhaitez tout bien préparer à l´avance, il vous suffit de louer un appartement à louer à Bilbao , conçus au cas où vous avez l´intention d´aller avec des amis et passer un séjour agréable dans la capitale de la culture et des loisirs du Pays Basque .

Contactez-moi 

Pas de commentaires

Laissez un message

  • Votre adresse email ne sera pas publiée

Vous pouvez utiliser les balises suivantes et les attributs HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>