Comment sortir à Barcelone sans un sou en poche après les fêtes de Noël?

La vie reprend son cours une fois les fêtes de Noël terminées, la frénésie et les excès en tout genre. Bien que beaucoup d´entre nous aimeraient passer le reste du mois de janvier au lit comme un ours en hibernation dans sa tanière, la raison nous rappelle à l´ordre et nous devons faire face à la routine et la dure réalité:

Nous avons trop dépensé, nous nous sommes ruinés pour l´alimentation, les cadeaux et les fêtes et il nous reste un mois entier à tenir. Après une semaine de travail, nous voulons tous sortir et profiter de Barcelone une fois de plus, cela ne fait aucun doute … Gros dilemme: il faut choisir entre sortir le  week-end pour notre santé mentale ou tenir jusqu´à la fin du mois.

sortir-barcelone-apres-noel

Arrêtez de vous plaindre: vous pouvez concilier les deux choses puisque que nous vous avons préparé une liste d´activités gratuites à faire à Barcelone en janvier. Lisez la suite:

Concerts

Si vous appréciez les concerts en petit comité, vous êtes servi:

Jazz

Vendredi 18. Au Casal Prosperitat de Nou Barris, une jam session avec de la “musique participative” à partir de 22.30 h.

Pop-rock

Samedi 26 janvier: à partir de 21:30, vous pourrez vous rendre à un mini-festival de pop – rock avec à l´affiche Gerard Civat i els civets+Cyrene+Please Wait dans l´Espai Jove La Fontana, Gràcia. Entrée gratuite!

Musique classique

Dimanche 6. Anna Maria Reverté sera en concert au Palau de la Generalitat de la Plaça Sant Jaume à partir de 12.00 h. Entrée gratuite. Mercredi 15. Maria Ivánovich au piano à l´Institut Nord-Americà de Sarrià à 19.30 h.

 

Folklore

Jeudi 17. Sara n Trio trae R&B, soul et musique brésilienne au Centre Cívic Sagrada Familia. Entrée gratuite. A partir de 20.00h.

Jeudi 24. De la musique faites avec des barils de pétroles par Stell Drums. A 20.00 h au Centre Cívic de la Sagrada Familia.

Si vous n´êtes pas encore convaincu, voici une petite liste des bars où vous pourrez assister à des concerts tous les weekends:

- Cara B. 36 rue Torrent de les Flors (Pop – rock – folk)

- Coleccionista 46 rue Torrent de les flors (Pop – rock – folk)

- Big Bang Bar 7 rue Botella (jazz – blues)

 

Cinéma

Lundi 7 janvier. Si vous êtes l´un de ceux qui se plaignent du prix d´une place de cinéma et que vous appréciez le cinéma français, estimez-vous chanceux: entrée gratuite pour le film « Un heureux événement » du Rémi Bezançon. France, 2011 au Centre Civic de la Sagrada Familia à 20.00 h.

Lundi 14 janvier. A la même heure, au même endroit: place gratuite pour le film Bébés de Thomas Balmes. France, 2010.

Mercredi 16 janvier. Documentaire Som del Raval de Àngela Bosch, 2011. Dans la Maison Elizalde à Eixample à partir de 19h30.

 

Marché aux Puces

Dimanche 13. Vous pourrez vendre vos vieux vêtements toutes les semaines et acheter ceux d´autres personnes dans ce Two Market, un marché aux Puces à Barcelona. Plus de détails: https://www.twomarket.es/

 

 

Maria Climent Only-apartments AuthorMaria Climent

Si vous êtes allé passer les fêtes de Noël au village et que votre fiancé(e) vous a plaqué parce que vous avez pris 12 kilos, n´oubliez pas que vous n´avez pas à dormir dans la rue, consultez donc l´un des appartements pour quelques jours à Barcelone

Contactez-moi 

Pas de commentaires

Laissez un message

  • Votre adresse email ne sera pas publiée

Vous pouvez utiliser les balises suivantes et les attributs HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>