Pourquoi Tribeca?
Parce que c’est un des quartiers de Manhattan qui pendant les dernières années est passé à la mode et qui a une réputation cinématographique. Il y a plusieurs films qui y ont été tournés.
Même si cela parait surprenant, il n’y a pas qu’en Amérique du nord que l’on réalise des super productions qui coutent des millions et du cinéma d’action à l’état pur. Nous pouvons aussi regarder à une fenêtre qui reflète une autre réalité. Il ce peut que ce soit la réalité du reste du monde. C’est pour cela, précisément, que ce festival a été crée. Pour que cela soit la scène et la vitrine de projets qui restent dans les tiroirs.
Quand se célèbre le Tribeca Film Fest?
Si tu te trouves à New York entre le 17 et le 28 avril, tu pourras profiter et participer à la douzième édition du Tribeca Film Festival.
Que pouvons nous trouver dans le Tribeca Festival?
Le Festival newyorkais compte avec des cout métrages, des documentaires, des tables rondes, des premières de films, et surtout du cinéma, beaucoup de cinéma à partager dans les rues de Manhattan. Il y a presque 20 catégories qui se présentent dans le festival et entre elles, on récompense le meilleur scénario, réalisateur, en plus des court métrages, documentaires et récits.
Tout y est présenté, même si hors concours, c’est une bonne occasion de se faire connaitre dans le cinéma américain et étranger.
C’est la première de vingt deux films de la section “Points de vue” avec des long métrages de fiction et des documentaires de plusieurs parties du monde.
Nous trouverons aussi la section “Spotlight”; des récits et documentaires indépendants.
Il y a douze films dans la section “World Narrative”, avec des premières mondiales, des long métrages de différents pays.
Toute cette amalgame de projections, est la preuve qu’il y a beaucoup de choses à raconter et beaucoup à dire. Des histoires réelles et inconnues, s’ouvrent au monde et aux yeux de beaucoup de gens. Tout indique que l’humanité est toujours vivante et a envie de s’exprimer et de montrer des choses. Ce sont des paradoxes de la nature, mais tout cela se développe dans la capitale du monde, à New York, la ville qui donne et reprend, celle qui attrape et libère.
Et que pouvons nous visiter à New York?
Si tu est perdu à New York à ce moment là, il y a beaucoup de choses à visiter, si tu as le temps entre projections et tables rondes:
- Visita en hélicoptère de toute la ville; tu pourras contempler la Statue de la Liberté, survoler Wall Street, presque frôler l’Empire State comme dans le film, ou t’émouvoir en te rappelant la Zone Zéro.
- Central Park; c’est un des parcs urbains le plus grands du monde. Comment ne pas visiter le parc où tant de films ont été tournés.
- Times Square; c’est la zone la plus lumineuse et attractive de New York, des rues remplies de gens de tous genres et variétés culturelles, des néons. Une folie, comme dans un rêve.
- Le Pont de Brooklyn; c’est le pont le plus célèbre de New York et qui a été vu dans le plus de films.
As tu besoin d’autre chose pour profiter su festival Tribeca Film et de ton séjour à New York?
New York propose une infinité d’activités et la grande majorité sont concentrées à Manhattan. Si tu décides d’y passer quelques jours, ce sera facile de trouver un logement à New York.
Pas de commentaires