Expo Trude Fleischmann: Der selbstbewusste Blick
Trude Fleischmann et son travail sont de vrais symboles pour l’indépendance et l’émancipation de la femme. Étant une femme juive en Australie des années 20, elle a rencontré beaucoup de défis, bien qu’elle se détermine elle-même comme une photographe versatile, une profession traditionnellement occupée par les hommes. Son travail le plus connu est une série de portraits des perses unités comme Albert Anne Stein, Karl Kraus, ou Adolf Loos. Elle fit fureur dans les années 20 avec une série de nus qui firent parti d’une étude du mouvement de danse.
Après la première guerre mondiale, il ouvra son propre studio à Vienne et devint rapidement l’une des photographes de portraits meneuse à Vienne. Son studio se convertit en le point de rencontre de l’élite de Vienne de l’art et la culture. Quand l’Autriche fut réintégrée de force à l’Allemagne nazie 938, l’artiste juive a été forcée d’exiler. Après avoir passé un peu de temps à Paris et à Londres, elle déménagea à New York où elle réussi à faire carrière.
20 ans après sa mort, le Wien Museum lui dédie une rétrospective qui met en relief son temps à Vienne. Cette exposition se fixe non seulement sur son travail le plus connu mais aussi tente de montrer sa versatilité et son talent.
Le titre bien trouvé “Der selbstbewusste Blick” (le regard confident) rencontre non seulement de sa passion pour la photographie mais aussi de son courage pour user de son talent dans les expérimentations qu’elle fit.
Le Wien Museum est en possession de la plus grande et plus signifiante collection de Fleischmann. Inauguration de cette exposition a été le 27 janvier et restera ouverte jusqu’aux 29 mai.
Pour plus d’informations : https://www.wienmuseum.at/de/ausstellungen.html?tx_wxexhibition_pi1[showUid]=198&cHash=b75ed0ad58
Miss Moci
Louez des appartements à Vienne pour voir le travail de cette admirable femme dont le travail et la vie sont une véritable inspiration.
Traduit par: osito
Contactez-moi