Visiter l’Andalousie en voiture

L´Andalousie est l´une des plus belles régions de toute l´Espagne, mais sachez qu´il faudrait plusieurs jours pour la visiter. Mais nous ne disposerions pas assez de jours de vacances pour découvrir tout ça. C´est pour cette raison qu´il faudrait visiter qu´une partie pour ensuite revenir et visiter autre chose. La voiture est la meilleure façon de découvrir l´Andalousie, de cette manière vous pourrez profiter du meilleur de la région en à peine 60 minutes. Ce point de départ est Séville.

visiter-andalousie-voiture

Photo: jtoledo

De Séville, vous pouvez commencer ce voyage en visitant la province de Huelva dès la première journée, une province réputée pour son littoral et les villages de pêcheurs qui offrent le meilleur de la cuisine andalouse à des prix qui sont presque donnés. Isla Cristina est l´un de ces sites, un village de pêcheurs célèbre pour ses bars à tapas et son très bon poisson, en particulier le poisson frit pour le bonheur de tous ceux qui apprécient les fruits de mer. Après s´être bien rempli l´estomac, il est préférable de faire une promenade pour digérer. Ayamonte, ville située sur les rives du fleuve Guadiana, fait frontière avec le Portugal. Ses places ensoleillées invitent à diguster quelques bières et à la détente. Les maisons blanches font de cette ville l´une des plus belles de toute la région.

Après avoir fait du tourisme gastronomique à Huelva, pourquoi ne pas apprécier de beaux paysages. Allez au Parc National de Doñana pour profiter de vues imprenables. Ce parc est situé à moins d´une heure de Séville et il est l´un des sites à voir en Andalousie. Déclaré site du patrimoine mondial par l´UNESCO, ce parc est magnifique et abrite des lacs, des marais et des dunes, qui peuvent être parcourues en 4×4 au bord de mer. Vous pourrez également apprécier la faune et la flore vivant tout autour, en particulier les flamants roses qui peuvent être aperçus à certains moments. Non loin de Sévilla, le village de El Rocío vaut la peine d´être visité. En effet, on y célèbre un pèlerinage très connu. Vous devriez visiter le sanctuaire qui est un lieu de pèlerinage au Sud de l´Europe.

Enfin, pour la troisième et dernière journée de votre séjour à Séville et en Andalousie, après avoir goûté à la délicieuse nourriture, après avoir visité de beaux villages aux maisons blanches, des sites naturels uniques au monde et avoir connu les traditions de cette région, c´est au tour de visiter la ville la plus ancienne de toute l´Europe occidentale: Cadix. Cadix a été fondée par les Phéniciens il y a environs 3000 ans. Sa ville fortifiée lui donne un aspect très ancien comme dans très peu d´endroits en Andalousie. Ses plages sont réputées dans tout le pays ainsi que leurs cabanes de fruits de mer, tandis que sa cathédrale et la tour offrent une vue imprenable sur la cité. Aussi, si vous visitez Cadix pendant le Carnaval (février) et à Pâques (en avril), vous pourrez profiter de certains des manifestations culturelles les plus importants en Andalousie.

Il est très difficile de résumer les meilleures choses de l´Andalousie dans si peu d´espace. Il faut vraiment découvrir toute la variété de cette région, même si elle est l´une des plus grandes en Espagne. En effet, il semble incroyable que cette région soit aussi hétérogène. La gastronomie, la beauté, la culture, la tradition, l´histoire, la nature … l´Andalousie s´adapte à tous les goûts et il vaut toujours mieux d´avoir un point de départ aussi intéressant que Séville. Profitez de tout ce que vous pouvez apprécier en à peine quelques minutes.

aleixgwilliam Only-apartments Authoraleixgwilliam

Réservez un appartement à louer à Seville  et lorsque vous aurez terminé de visiter cette ville sublime, faites un voyage à travers l´Andalousie occidentale et découvrez le meilleur de cette région qui possède absolument tout.

Contactez-moi 

Pas de commentaires

Laissez un message

  • Votre adresse email ne sera pas publiée

Vous pouvez utiliser les balises suivantes et les attributs HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>