Rio de Janeiro est une véritable aquarelle de couleurs, d´odeurs et de goûts. Il suffit d´écouter la musique de The Girl from Ipanema, écrite par Vinicius de Moraes, pour que s´éveille la sensualité et que notre imagination nous emporte vers les plages de sable blanc et la mer d´un bleu profond.
Fondée comme San Sebastian del Rio de Enero (Saint Sébastien du Fleuve de Janvier), qui à l´usage fut renommée comme on la connait aujourd´hui Rio de Janeiro ou simplement « Rio », est la deuxième ville du Brésil et sans doute, une des plus visitées au monde et connue comme Cidade Maravilhosa (Ville Merveilleuse).
Juste le Carnaval de Rio, qui a lieu en février et dure cinq jours, attire environ 700.000 touristes du monde entier. Mais Rio ce n´est pas seulement le Carnaval, c´est aussi de l´art et de la culture, avec également une des gastronomies les plus sophistiquées du monde, sa vie nocturne est joyeuse et variée.
Ses rues, ses plages, ses édifices et ses monuments ont été utilisés dans la cinématographie mondiale, transformant ainsi la ville en une icône de l´humanité. C´est aussi ce qui se produit avec la bossa nova, musique qui nait dans les années 60 dans le milieu intellectuel de Rio de Janeiro qui considère l´imposition du marché de la musique nord-américaine coupable de domination culturelle et développe ce style musical avec des sons afro-américains, qui envahit le monde, y compris le marché de la musique nord-américaine.
Pour ceux qui envisagent de se rendre à « Rio », nous allons vous donner quelques informations sur la ville et les meilleurs endroits à connaître.
Le Christ Rédempteur
Si vous voulez voir la ville dans toute sa splendeur, ne manquez pas Le Christ Rédempteur. De là, vous pourrez prendre les meilleures photos de jour comme de nuit. Sa grandeur est comparée aux grands monuments du monde.
Le Pain de Sucre
Le Pain de Sucre est une série de montagnes accessibles par téléphérique. Le premier arrêt est Morro de Urca, vient ensuite le Pain de Sucre, ses vues sont parmi les plus extraordinaires du monde. Vous pouvez acheter un tour qui vous mènera ensuite à Praia Vermelha (rouge), une petite plage de sable rougeâtre et mer calme.
Leme
Leme est un petit quartier de la zone sud de la ville en bordure de Copacabana. Là vous trouverez le Morro de Leme, avec un mirador qui offre de merveilleuses vues sur la baie. Si vous aimez la pêche, c´est le lieu où se concentrent les amoureux de ce sport tous les jours, et vous devez aller sur le Caminho dos Pescadores (Chemin des Pêcheurs), une jetée construite sur des rochers.
Copacabana
Copacabana se situe dans la zone sud de la ville et a une plage en demi lune qui porte le nom Princesita de Mar (Princesse de la mer). Ce fut le quartier de la bohème et du glamour des années 40 à 60 du siècle passé et il conserve toujours le charme de cette époque. Il y a de nombreux cinémas, des restaurants, des commerces et des théâtres. C´est une des zones chères de la ville.
Baie de Guanabara
Pour finir une journée à “Rio” vous pouvez faire une visite à la Baie de Guanabara, connaitre l´architecture avant-gardiste de Niemeyer et découvrir la ville d´un autre angle. Il y a des visites de 4 heures, certaines incluant même de sophistiqués déjeuners.
Si vous voulez connaitre Ipanema, danser et sentir la saveur de la Bossa nova, louez des appartements à Rio de Janeiro et envolez vous à la découvert d´un monde d´émotions.
Pas de commentaires