Beaucoup de gens considèrent leurs animaux de compagnie comme des membres de leur famille et ont tendance à être très réticent sur le fait de les laisser derrière eux au moment des vacances. Avec tant d´histoires horribles sur les chenils et les autres moyens de faire garder leur animal pendant leur absence, certaines familles choisissent aujourd´hui de prendre leur animal de compagnie avec eux quand arrivent les vacances.
Il y a quelques règles très particulières concernant les animaux en vacances. Le respect de ces lois internationales est très important pour un voyage paisible vers votre destination. Emmener votre animal de compagnie dans des lieux tels que Barcelone, par exemple, nécessite que vous connaissiez les lois locales. Toutes ces lois ont été créés pour votre propre sécurité et celle de votre animal.
Vous devez prendre en compte que votre animal de compagnie doit voyager en avion dans une cage réglementaire. Certaines compagnies aériennes n´acceptent pas certaines races de chiens et de chats, vous devrez donc certifier la race de votre animal.
Avant d´être accepté sur un vol, vous devrez renseigner l´âge de votre animal de compagnie. La plupart des compagnies aériennes n´acceptent pas un animal de compagnie qui a moins de dix semaines. Dans certains cas, les pays en question ne vous autoriseront pas à entrer un animal d´un certain âge. C´est peut-être parce qu´ils n´ont pas atteint un âge où tous les vaccins nécessaires sont faits.
Votre animal doit être correctement vacciné et avoir tous les vaccins recommandés avant de pouvoir entrer dans le pays. Un certificat de vaccination d´un vétérinaire agréé est nécessaire pour permettre à votre animal d´entrer en Espagne.
De plus, chaque animal domestique, en Espagne, doit avoir une micro-puce. Il y avait une loi imposant le tatouage en vigueur, mais elle était appliquée jusqu´en automne dernier, depuis, les tatouages ne peuvent plus être exclusivement utilisés et une puce doit également posée sur tout animal domestique en Espagne. Avant votre voyage, il est impératif que vous soyez sûr que votre animal de compagnie a une micro-puce afin d´être en conformité avec la loi.
En Février 2000, le Pet Travel Scheme (Programme de Voyage des Animaux de Compagnie) a été adopté en Espagne. Il permet aux chiens et les chats résidents au Royaume-Uni d´entrer en Espagne et de retourner au Royaume-Uni sans aucune quarantaine et sous certains conditions:
-ISO puce
-Vaccinations
-Tests sanguins 30 jours avant le voyage
-Attendre six mois avant de faire un voyage après le dernier test sanguin de vos animaux de compagnie
Si vous pouvez remplir toutes ces exigences à la lettre, alors le Programme de Voyage des Animaux de Compagnie sera applicable pour le voyage de votre animal de compagnie.
Une fois arrivé à Barcelone avec votre animal de compagnie, vous aurez sûrement envie de faire une visite chez un vétérinaire local afin de vous assurer qu´il n´a rien attrapé lors du voyage. En outre, cela pourrait être une exigence que vous vous présentiez avec tous les documents lors de l´entrée sur le territoire, selon, bien sûr, le pays dont vous venez. A Barcelone, votre animal de compagnie sera examiné et les documents seront vérifiés alors soyez sûr que tout est en ordre.
Une fois arrivé à destination, il serait préférable d´avoir loué un appartement à Barcelone afin d´être sûr que votre animal de compagnie est bien installé et à l´aise avec l´environnement. Utiliser « apartamentos en Barcelona » pour préparer vos vacances aidera votre animal de compagnie à déstresser et à se sentir bien immédiatement après le vol.
Pas de commentaires