Appartements à Bologne - Appartements de charme à bas prix
Bologne est une ville avec deux côtés bien différenciés. Il y a le quartier opulent de la vallée du Pô, qui possède de larges boulevards, des édifices modernes, ainsi que de nombreux théâtres, restaurants et bars. Et puis il y a la partie médiévale de la ville qui est le berceau de la plus ancienne université du monde, et possèdent des places traditionnelles bordées de restaurants et de cafés authentiques, où les allées sinueuses sont artistiquement décorées. Les deux parties de la ville ont des personnalités épicuriennes, remontant à une riche histoire italienne caractérisée par la bonne nourriture, une abondance de culture et l’on y découvre des scènes pittoresques à chaque coin de rue. Que vous soyez à la recherche d'un endroit à la mode ou tout simplement d’un lieu pour prendre un café et regarder le monde passer, Bologne est l'endroit idéal pour vous. Installez-vous dans l'un de nos appartements à Bologne pour découvrir les nombreux visages de la ville. Notre gamme de logements abordables vous donnera un accès direct à la culture fascinante, à l'histoire, et aux habitants de Bologne.
>Places et Palais - Activités à Bologne
- Piazza Maggiore - Cette célèbre place se trouve au cœur de Bologne et, dans le pur style italien, est entourée d’édifices majestueux et de cafés chics.
- Les Tours de Bologne - Elles forment la scène la plus emblématique de Bologne et sont des vestiges célèbres du passé médiéval de la ville.
- Santo Stefano, Bologne – La basilique Santo Stefano fait partie d’un complexe d’églises et d’édifices religieux, également connu localement sous le nom de Sette Chiese. L’ensemble aurait été construit au Ve siècle.
- La Basilique San Petronio - Un impressionnant bâtiment qui se dresse sur la Piazza Maggiore. C’est la principale église de Bologne et une attraction populaire dans la ville.
- Le Sanctuaire de la Madonna di San Luca, Bologne – Reconnaissable à son dôme aux tons pastel, cette basilique est nichée au sommet d'une colline boisée au-dessus de la ville.
- Le Palais de l’Archiginnasio – Cet édifice gothique du XVIe siècle abrite le siège de l’Université de Bologne et fut par le passé un lieu d’études. Aujourd’hui, une partie de l’édifice abrite la bibliothèque municipale Archiginnasio.
- La Fontaine de Neptune, Bologne - Située sur la place éponyme, cette fameuse fontaine monumentale dispose d'une figure en bronze de Neptune.
- Pinacoteca Nazionale di Bologna - Nichée dans le quartier universitaire de la ville, la Pinacoteca Nazionale est une des galeries d'art les plus importantes de Bologne, avec de nombreuses œuvres de maîtres italiens.
- La Basilique de San Domenico - Cette importante église abrite les restes de Saint Dominique, fondateur de l'Ordre des Prêcheurs.
- Le Musée international et bibliothèque de la musique de Bologne - Situé dans le superbe Palazzo Aldini Sanguinetti, ce musée de la musique présente une collection d'instruments historiques dans un décor magnifique.
- Palazzo Re Enzo - Nommé d’après Enzio de la Sardaigne, le fils de Frédéric II, ce palais impressionnant remonte au XIIIe siècle.
- Palazzo d'Accursio - Bordant la Piazza Maggiore, le Palazzo Accursio fut le siège de la mairie de la ville jusqu'en 2008.
- La Basilique de Saint-Jacques Majeur - Cette église haute de plafond possède un intérieur raffiné avec de grandes arcades et des fresques complexes.
- La Basilique de Santa Maria dei Servi - Fondée en 1346, cette église catholique romaine a été conçue par Andrea da Faenza et fut initialement l’église de la Communauté de l’ordre des Servites de la Bienheureuse Vierge Marie.
- Le Théâtre Communal de Bologne - Bologne possède une vibrante scène d'opéra et de théâtre et le Teatro Comunale est l'un des plus importants bastions des arts de la scène en Italie.
- La Cathédrale de Bologne - Dédiée à Saint-Pierre, cette cathédrale est le siège de l'archevêché de Bologne.
Notre sélection d'appartements à Bologne couvre toute la ville et la plupart d’entre eux se trouvent à quelques minutes à pied des principales attractions touristiques.
Où trouver les meilleures vues sur Bologne?
Bologne possède un relief étonnamment plat. Seuls quelques bâtiments y dépassent la ligne d'horizon, comme les Deux Tours, mais mis à part ça, il y a très peu d'endroits d’où vous pourrez admirer la ville.
En plus de cela, les quelques restaurants et les cafés installés sur les toits de la ville sont difficiles à trouver, alors où devez-vous vous rendre pour profiter de belles vues sur la ville? Tout d'abord, vous pouvez vous diriger à l'Hôtel Touring qui abrite un café en terrasse disposant d’une vue à 360 degrés. Une fois à l'intérieur, vous serez conduit à l'étage où vous pourrez commander un verre et profiter d’une vue rare sur Bologne. Dans la soirée, des cocktails y sont servis que vous pourrez en siroter un ou deux loin à l’agitation nocturne des rues de la ville.
Si vous êtes à la recherche d'un cadre plus naturel, dirigez-vous vers San Michele in Bosco. Vous y trouverez un parcours en pleine nature de 4 kms allant du parc de San Michele in Bosco à Forte Bandiera. Les collines bolognaises offrent des possibilités de randonnées et promenades offrant des vues uniques sur la ville. Beaucoup de touristes s’y rendent pour obtenir les meilleures vues sur la basilique de San Luca, donc n’hésitez pas à vous glisser parmi la foule pour réaliser votre propre cliché.
Nous avons un certain nombre d'appartements à Bologne situés autour de ces lieux d’où vous pourrez trouver une vue magnifique sur la ville.
Locations d'appartements à Bologne
Bologne incarne le charme italien, parsemée d'édifices gothiques qui jaillissent vers le ciel ; elle dispose de quantité d’excellents restaurants locaux et d’innombrables musées et architectures historiques. Le long des rues sinueuses au cœur de la ville, les locations d'appartements à Bologne prennent la forme de grands hôtels qui insèrent une pincée de luxe futuriste dans le décor antique, d’auberges gérées par des locaux qui proposent une expérience au plus près du mode de vie de la ville, et d'appartements en centre-ville qui donnent accès aux récits sans fin des habitants. Quel que soit l’endroit où vous vous séjournerez, vous vous réveillerez revigoré et prêt à explorer tout ce qui vous est proposé.
Vélos & Bus – Se rendre à Bologne et y circuler
Bologne est desservie par l’Aeroporto di Bologna ou, plus officiellement, l'aéroport international Guglielmo Marconi. Il est situé à proximité du centre-ville - à seulement 6 kms au nord-ouest - et c’est l'un des aéroports les plus fréquentés de tout le pays. Il existe une navette de bus ainsi qu’un service de train qui transfèrent les visiteurs depuis l'aéroport jusqu’au centre-ville et vice-versa. Alternativement, vous pourre sauter dans un taxi jusqu’à votre destination finale - le voyage est rapide, en fonction du trafic, et relativement peu onéreux. Les visiteurs arrivent aussi en provenance d'autres villes italiennes via le réseau ferroviaire.
Une fois que vous êtes à Bologne, il est vraiment facile de s’y déplacer. La ville est desservie par un système de transport public efficace qui comprend des bus, des tramways et des trains. Toutes les principales attractions sont facilement accessibles grâce à ces moyens de transport. Ce qui est bien au sujet de Bologne, c’est sa taille relativement petite, donc si les transports publics ne sont pas votre truc, vous pourrez toujours parcourir la ville à pied ou à vélo.
Groupe