Appartements à Corfou – Locations de Vacances bon marché
Se distinguant par ses montagnes, ses côtes luxuriantes et son arrière-pays authentique qui abonde en charmants villages, l’île de Corfou pourrait aisément être confondue avec le paradis. Au sein des remparts animés de la ville de Corfou, les traditions grecques ancestrales prennent vie au milieu des rues sinueuses bordées de cafés accueillants et restaurants locaux, tandis que les plages s’étendent sur le pourtour en une profusion de sable blanc et d’eaux bleues scintillantes. Des milliers d'années durant, Corfou a abrité d'éminentes institutions culturelles et un riche patrimoine artistique est encore apparent de nos jours : les musées, galeries et hauts-lieux de création sont nombreux. Mais il existe aussi énormément d’activités dynamiques à laquelle participer, telles que les randonnées dans les hauteurs vallonnées et les sports nautiques. Découvrez le style de vie antique de la Grèce ainsi que son charme contemporain grâce à nos appartements à Corfou, le moyen idéal pour découvrir l'île à votre propre rythme.
Explorer Corfou sous un autre angle
Il y a tellement de choses à voir et à faire sur l'île de Corfou qu'il est difficile de savoir par où commencer, mais que diriez-vous de mêler les plaisirs et de l’explorer sous un autre angle ? Que vous soyez un amateur de mer ou un randonneur passionné, de nombreuses manières d'apprendre à connaître l'île selon vos propres desiderata s’offrent à vous.
Les fervents amoureux de mer apprécieront de faire du kayak autour de la côte ou d’embarquer sur un yacht pour une après-midi bien remplie, entre natation et tourisme côtier. Pour celles et ceux en quête de sensations fortes, il y a du jet-ski et des sports nautiques aventureux comme le wakeboard et la plongée sous-marine.
Pour découvrir différemment l'intérieur des terres, essayez l’équitation le long des sentiers de montagne escarpés, ou attaquez-vous à quelques-uns des nombreux sentiers de randonnée qui vous mènent à travers de petits villages et des coteaux veloutés. Le vélo est aussi très populaire sur l'île, avec une multitude d'endroits que vous pouvez visiter à deux roues. Vous pouvez même vous envoler et pratiquer le parapente au-dessus de l'île, et admirer les montagnes vertigineuses ainsi que les eaux étincelantes en-dessous de vous.
Quelle que soit la manière dont vous choisissez d’explorer l'île, veillez à réserver l’un de nos appartements à Corfou afin de vous reposer à l’issue d'une journée bien chargée.
Locations d'appartements à Corfou
En raison de son caractère marqué par la proximité des plages, les locations d’appartements à Corfou sont surtout composées d'hôtels de villégiature et d’appartements de vacances répartis le long de la côte. Il existe quantité d'hôtels de luxe avec vue sur mer, ainsi que des villas à flanc de colline et des maisons de ferme parfaites pour jouir de de la tranquillité. Si vous séjournez dans la vieille ville de Corfou, de nombreuses auberges et chambres d'hôtes vous permettent vraiment de vous imprégner de l'atmosphère ; ou vous pouvez choisir de résider dans l’un des nombreux appartements de location de vacances qui émaillent l'île.
Palais pittoresques et Temples antiques – Que faire à Corfou?
- Sidari – Située dans la partie septentrionale de Corfou, Sidari bénéficie d’une grande variété de plages splendides, adossées à des falaises accidentées et des pics montagneux.
- Palaiokastritsa – Ce charmant village au nord-ouest de l'île offre aux visiteurs son atmosphère calme et authentique, et un grand nombre de panoramas extraordinaires.
- L’Achilleion – Construite par Élisabeth de Bavière, impératrice d'Autriche à la fin du XIXe siècle, ce palais arbore une architecture impressionnante et donne à voir un spectacle éblouissant.
- Mon Repos, Corfou – Cette villa saisissante de beauté met en valeur sa conception d’un pastel parfait, aux balcons ouvragés, et la végétation luxuriante qui l'entoure.
- Le mont Pantokrator – S’élevant à 906 m au-dessus du niveau de la mer, c'est le point culminant de Corfou, et le mont regorge d'itinéraires de marche pour les passionnés de randonnée.
- Pontikonisi – Un très bel îlot juste au large des côtes de Corfou, où est établie une superbe chapelle byzantine remontant au XIe siècle.
- Angelokastro (« château de l’ange ») – Sis au sommet du plus haut pic du littoral de Corfou, ce château byzantin rappelle la riche histoire de l'île.
- Vido – Située à l'embouchure du port de Corfou, cette petite île abrite des paysages sauvages et des rivages somptueux.
- L’Église Saint-Spyridon – Datant de 1580, cette église orthodoxe grecque se trouve dans la vieille ville de Corfou et conserve les reliques de saint Spyridon.
- Mathraki – Une île toute proche de la côte de Corfou qui fait désormais partie de la commune de Corfou.
- Le Palais Saint-Michel-et-Saint-George – Se trouvant dans la ville de Corfou, ce palais fut conçu par Sir Thomas Maitland, un Lord britannique haut-commissaire des îles ioniennes.
- Le Musée d'Art asiatique de Corfou – Dissimulé dans le palais Saint-Michel-et-Saint-George, c'est le seul musée de toute la Grèce exclusivement consacré à l'art asiatique. Il possède une imposante collection d'art chinois, japonais et indien – entre autres choses.
- Le Musée byzantin d’Antivouniotissa – Occupant une place de premier choix dans l’attrayant bâtiment jaune de l'ancienne église de la Sainte Mère de Dieu Antivouniotissa, ce musée expose des œuvres d'art religieuses post-byzantines.
- Le Musée archéologique de Corfou – Construit à l'origine pour accueillir les découvertes archéologiques du temple d'Artémis, ce musée présente de nos jours une série d'objets et artefacts antiques trouvés dans la région.
- Le temple d'Artémis, Corfou – Remontant à environ 580 avant J.-C., cet édifice antique était dédié à Artémis et servait autrefois de sanctuaire.
Des temples antiques aux palais, des magnifiques plages aux îles paradisiaques, découvrez tout ce que Corfou a à offrir grâce à notre sélection de superbes appartements à Corfou.
Se rendre à Corfou et dans ses Environs
De l'aéroport de Corfou, il y a plusieurs manières d'arriver à votre destination finale. Des services réguliers de cars desservent les principales stations touristiques et villes, et des bus de transfert s’arrêtent devant les grands hôtels et ensembles résidentiels. Pour quelque chose d'un peu plus personnel, vous pouvez monter dans un taxi aux terminaux ; ils offrent des trajets bon marché et plaisants, avec des panoramas époustouflants – simplement, n'oubliez pas de vous entendre sur un prix avant le départ.
Autre possibilité, vous pouvez louer une voiture à l'aéroport et vous familiariser avec l'île à votre propre rythme. Disposer de votre propre moyen de transport est idéal pour aller à la découverte de tout ce que l'île a à vous offrir, et vraiment découvrir en profondeur le mode de vie local dans les villes et les petits villages. Toutefois, si vous ne louez pas de voiture, de nombreux bus desservent les principaux monuments et principales attractions de l'île.
Couple adulte