Appartements à Dénia – Hébergement en centre-ville
Dénia est un important port passager situé dans la Communauté valencienne et à proximité immédiate des îles Baléares ; en dépit de l’agitation touristique, il reste fortement marqué par le mode de vie insouciant espagnol. La charmante vieille ville est adossée à une petite colline surmontée d'un château rustique, laquelle constitue une somptueuse toile de fond pour les ruelles sinueuses et les places coquettes. Dans tout le centre, les rues bruissent d’activité, entre les clients entrant et sortant sans cesse des magasins d’artisanat et boutiques locales, et les bons vivants savourant le mélange de restaurants traditionnels et de bars animés. Au nord de Dénia, des plages sablonneuses très étendues offrent un cadre extraordinaire pour profiter du soleil, tandis que les criques rocheuses au sud dessinent un tableau farouche et accidenté. Nous disposons d’un grand choix d'appartements à Dénia, situés dans le fouillis des rues de la vieille ville et qui donnent sur les plages spectaculaires et au-delà.
Plages et paysages magnifiques – Que faire à Dénia?
- Les superbes plages de Dénia – La ville possède certaines des plages les plus propres d'Europe, idéales pour nager et bronzer. Des immenses rives sablonneuses aux criques encastrées entre les falaises, chacun trouvera son bonheur. La plupart des plages sont bordées de délicieux restaurants et de bars décontractés, et les possibilités de pratiquer des sports nautiques et la voile sont multiples.
- Le château de Dénia – Datant du XIe siècle, le château de Dénia est le point de mire de la ville, se dressant fièrement au-dessus des collines environnantes. Une partie du château a été détruite au cours des raids et attaques de la guerre de Succession d'Espagne, mais il est resté pour l’essentiel intact et peut être visité dans sa quasi-intégralité. Permettant d’approfondir le passé de Dénia, le château offre par ailleurs de splendides panoramas sur la vieille ville et le littoral.
- Le musée du jouet – Présentant une collection de poupées, pour la fabrication desquelles Dénia était jadis célèbre, le musée du jouet est un paradis pour les amateurs de « vintage » et les plus jeunes membres de la famille. De nombreuses pièces – remontant jusqu’au début du XXe siècle – y sont exposées, dont des jouets et poupées en bois et en métal des années 30.
- Le parc naturel du Montgó – À seulement quelques minutes à l’extérieur de Dénia, ce parc naturel pittoresque abrite une sélection éclectique de flore et de faune. Tout autant que pour les nombreux oiseaux tels que les hiboux, les corbeaux et les aigles, gardez aussi les yeux bien ouverts pour les blaireaux, les genettes et les lapins.
- Le parc naturel Marjal de Pego-Oliva – Ce marécage se trouve au nord de Denia ; on y admire de fabuleux paysages et de surprenantes grottes. Ici, vous pourrez apercevoir toutes sortes d'animaux sauvages, allant d’espèces d'oiseaux indigènes jusqu’à de grands mammifères.
- Le musée ethnologique – Situé au centre de Dénia, ce musée guide les visiteurs à travers la chronologie du riche passé de la ville, et met l’accent sur l'importance de la production de raisin au XIXe siècle.
Bien que Dénia soit une ville plutôt calme, il reste encore énormément de choses à y voir et à y faire, des monuments et édifices architecturaux historiques aux magnifiques parcs nationaux, en passant par un choix exceptionnel de plages, bars et restaurants. Nos appartements à Dénia sont répartis tout autour de la ville, aussi pourrez-vous trouver quantité d’activités juste à votre porte.
Profiter du mode de vie espagnol traditionnel à Dénia
Dénia est encore une ville espagnole très traditionnelle, avec une remarquable architecture de style espagnol, des places toujours en pleine effervescence entourées de restaurants et de bars, et des horaires qui sont « strictement espagnols ». Au-delà des nombreux bars à tapas qui parsèment toute la ville, servant des petites collations accompagnées de boissons, il y a pour vous beaucoup d’autres manières d’apprendre à connaître la séculaire culture espagnole.
Assister à une représentation de flamenco n'est pas uniquement un moyen plaisant d’aller à la rencontre d’un des aspects les plus typiques de la culture en Espagne: c’est aussi une excellente manière de passer une soirée réussie. Bien que vous puissiez trouver toute une gamme de représentations de flamenco partout en ville, en particulier lors d'une nuit de week-end, Condado est l'un des meilleurs endroits où se rendre. Tout en regardant un spectacle de flamenco traditionnel, vous pourrez y déguster un délicieux repas espagnol à plusieurs plats. Le décor, constitué d'un bâtiment rénové débordant de charme espagnol, est lui aussi superbe.
Nos appartements à Dénia vous procurent le moyen idéal de vous intégrer au mode de vie espagnol traditionnel. Vous pourrez explorer la ville à votre propre rythme, avec plein de choses à voir et à faire accessibles en deux temps trois mouvements.
Locations d’appartements à Dénia
Les locations d’appartements à Dénia sont d’une grande variété. Grâce aux vastes étendues de plages qui bordent la plus grande partie de la côte, il existe de nombreux studios de vacances qui donnent sur la mer, mais aussi des grands hôtels avec piscines et spas. Dans les ruelles sinueuses de la vieille ville, des hôtels de charme côtoient des auberges animées, ainsi que des maisons d'hôtes qui représentent la quintessence du vieux charme espagnol. Les appartements au centre de Dénia sont indéniablement l'une des meilleures façons de découvrir la ville, puisqu’ils vous situent très exactement «au cœur de l’action».
Comment passer la journée parfaite à Dénia
Commencez votre journée en faisant une promenade dans la vieille ville et en jetant un œil à quelques-uns des magasins, boutiques et galeries qui longent les rues. Vous pouvez choisir un ou deux souvenirs à emporter, puis vous diriger vers le marché où vous pourrez marchander des produits fabriqués dans la région et véritablement vous familiariser avec l’esprit de la vie espagnole locale.
Ensuite, dirigez-vous vers la plage, où vous pourrez vous détendre pendant quelques heures et profiter du soleil. Si vous vous sentez d’humeur dynamique, vous pourrez aller nager dans les eaux chaudes, ou vous essayer à quelques sports nautiques aventureux comme le kayak ou le wakeboard. Un petit creux ? On ne compte plus les endroits où acheter de quoi manger un morceau tout en s’extasiant sur les vues spectaculaires de la côte.
Lorsque le soleil commence à décliner, rendez-vous à la Marina pour siroter un cocktail ou deux en surplombant l'océan. Là, vous pouvez méditer dans l'atmosphère calme et paisible de la ville avant de sortir dîner sur la promenade. Que vous soyez à l'affût de tapas traditionnels ou de quelque chose d'un peu plus « international », les lieux où vous pourrez déguster un délicieux menu sont légion. Vous aimerez peut-être enfin prendre un dernier verre en compagnie d’habitants de Dénia dans un des bars ou pubs surannés de la vieille ville.
[0.0]
[0.0]