Appartements à Dublin – Séjourner à petit prix
Avec ses édifices vieux de plusieurs siècles, ses magnifiques musées et son histoire fascinante, Dublin propose à ses visiteurs un véritable festin culturel, auquel n’enlèvent rien les visages sympathiques de ses habitants. Sans être apparemment aussi pittoresque que d’autres grandes capitales européennes, Dublin compense aisément cela par l’attrait de sa personnalité. Vous trouverez dans la capitale plein de cafés insolites, de restaurants et de pubs traditionnels irlandais, où découvrir la vie locale, ainsi qu’une multitude de galeries où admirer des œuvres d’art contemporain. Dublin abrite également l’une des plus anciennes universités au monde, et offre plein de choses à découvrir aux amateurs de littérature. Si vous êtes davantage intéressé par la vie nocturne, Dublin ne vous décevra pas. Son ambiance hédoniste à la nuit tombée est l’une des meilleures en Europe, et l’on y trouve plein de clubs et de bars animés. Partez à la découverte de la personnalité unique de cette ville grâce à nos appartements à Dublin, qui vous offriront la base parfaite d’où mener vos explorations.
Locations d’appartements à Dublin
Dublin offre toute une panoplie d’options d’hébergement, allant des traditionnels B&Bs irlandais à un immense choix d’auberges de jeunesse et d’hôtels de charme. Dans toutes les rues de la ville, vous trouverez de vieux édifices rénovés abritant des locations modernes, et notre sélection offre l’une des meilleures options de locations d’appartements à Dublin. Tout en conservant votre indépendance, vous aurez l’opportunité d’explorer la ville comme un habitant du coin et de disposer d’un endroit confortable et élégant où vous sentir chez vous après avoir passé une journée à découvrir les traits de personnalité et le charme de Dublin.
Guinness et Musées – Choses à faire à Dublin
- Guinness Storehouse – Attraction touristique la plus appréciée de Dublin, la Guinness Storehouse est un entrepôt ouvert en l’an 2000 qui offre aux visiteurs la possibilité de découvrir le processus de brassage de la bière, ainsi que de goûter aux saveurs authentiques de la traditionnelle boisson irlandaise.
- Kilmainham Gaol – Il s’agit d’une ancienne prison, désaffectée depuis 1924, qui abrite désormais un musée consacré à l’histoire du nationalisme irlandais.
- Phoenix Park – Situé à 3 kms au nord-ouest du centre-ville, ce parc urbain s’étend sur 707 hectares et offre plein d’espaces verts propices à la détente, aux pique-niques et aux promenades.
- Le Zoo de Dublin – Ouvert en 1831, le zoo de Dublin est le plus grand parc zoologique d’Irlande et porte une attention particulière à l’éducation du public et à la préservation des espèces menacées.
- Le Musée National d’Archéologie – Cette branche du Musée National d’Irlande présente des collections d’objets archéologiques allant de 7000 av. J.-C. jusqu’au XXe siècle, en provenance d’Irlande et d’au-delà.
- Le Château de Dublin – Ce château qui servit de siège au gouvernement britannique en Irlande de 1171 à 1922, présente désormais une scène pittoresque familière se détachant sur la ligne d’horizon de Dublin.
- La Cathédrale Saint-Patrick – Il s’agit de la plus grande église d’Irlande reconnaissable à sa flèche haute de 43 mètres. L’édifice actuel date du XIIIe siècle.
- L’Église St. Michigan, Dublin – Située au cœur de la ville, cette église protestante de la Communion anglicane date du XIe siècle.
- La Bibliothèque de Trinity College – L’une des plus anciennes universités au monde abrite cette impressionnante bibliothèque remplie de livres anciens présentés dans un cadre historique somptueux.
- L’Ancienne Distillerie Jameson – Si vous préférez le whisky à la Guinness, rendez-vous à la distillerie Jameson, aujourd’hui un musée, où vous pourrez tout apprendre sur le processus de fabrication de la liqueur et la déguster (avec modération) directement au tonneau.
- La Galerie nationale d’Irlande – Elle abrite la plus grande collection d’art européen en Irlande et se situe au cœur de la ville.
- La Cathédrale Christ Church, Dublin – Il s’agit de la cathédrale du diocèse unifié de Dublin et de la plus ancienne cathédrale de la ville.
- Le Musée national d’Irlande – Possédant trois centres culturels dans Dublin, il s’agit du plus grand musée d’Irlande, mettant l’accent sur l’art, la culture et l’histoire fascinante du pays.
- La Bibliothèque Chester-Beatty – Elle fut fondée en 1950 dans le but de conserver les collections du magnat de l’industrie minière Sir Alfred Chester Beatty.
- Croke Park – Un stade portant le nom de l’archevêque Thomas Croke et accueillant diverses manisfestations sportives et culturelles tout au long de l’année.
- Le Musée d’Histoire naturelle – Souvent appelé le « Dead Zoo » (musée des morts), du fait de la présence de squelettes et animaux empaillés, cette branche du musée national d’Irlande possède une collection d’environ 2 millions de spécimens.
- Little Museum of Dublin – Situé dans un impressionnant édifice du XVIIIe siècle, ce musée retrace l’histoire de la ville de Dublin d’un point de vue social, culturel et politique.
Toutes ces attractions majeures sont facilement accessibles depuis nos appartements à Dublin qui se trouvent répartis dans toute la ville.
Découvrir Dublin – Comment se rendre au centre-ville
Il est facile de se rendre dans le centre-ville depuis l’aéroport de Dublin grâce au Dublin AirCoach, un autobus qui assure des départs toutes les dix minutes. Pour une expérience plus locale, vous pouvez emprunter les transports publics avec la ligne de bus 747 qui assure la liaison entre l’aéroport et le centre environ tous les quarts d’heure.
Promenades moins connues à Dublin
Tandis qu’il existe plein d’attractions et de sites touristiques à visiter à Dublin, on trouve aussi un certain nombre d’endroits moins connus où il est possible de découvrir la véritable personnalité de la ville. Vous ferez certainement de nombreuses balades à pied durant votre séjour, alors pourquoi ne pas emprunter quelques sentiers méconnus qui vous mèneront vers les lieux les plus convoités de la culture dublinoise?
Promenez-vous sur les terrains de la résidence Farmleigh, un domaine de 32 hectares qui appartenait à la famille Guinness. Aujourd’hui, il est ouvert au public (sauf en cas de visite officielle de rois ou présidents) et vous pourrez y admirer des jardins soigneusement entretenus et jeter un œil au pittoresque hangar à bateaux. Sinon, vous pouvez vous diriger vers l’ancien bassin de la rue Blessington, situé à la périphérie de la ville, qui est aujourd’hui un parc public propice à la détente. Puis, il y a le Royal Canal Way qui permet de profiter d’une agréable promenade le long du canal. Vous pourrez à tout moment choisir d’accélérer ou de ralentir votre visite en empruntant le DART, le train rapide qui longe la côte dublinoise.
Finalement, vous pourrez entreprendre la boucle de la « Bog of the Frogs » (tourbière aux grenouilles) à Howth, qui vous permettra d’admirer d’incroyables falaises, un charmant phare, et des vues à couper le souffle sur le port d’Howth – avec de la chance, vous pourriez même apercevoir un phoque ou deux barboter dans les eaux peu profondes. Après une journée de promenade, vous aurez le droit de prendre un repos bien mérité et de vous détendre dans l’un de nos élégants appartements à Dublin.
Famille