Appartements à Glasgow – Locations de vacances abordables
Bien qu’elle ne soit pas la capitale de l’Écosse, Glasgow est sa plus grande ville et est très rapidement devenue une métropole prospère ces dernières années. D’impressionnants édifices victoriens bordent des ruelles étroites et les rues semblent bruire d’histoire. Mais au milieu de tout ceci, vous trouverez un mélange enivrant de bars branchés, de nouveaux restaurants, de clubs vibrants, et une incroyable scène musicale. On ne s’ennuie pas un instant à Glasgow, grâce à son cadre urbain fascinant et à ses habitants accueillants. Bien que sa vie nocturne soit sans égale, il y a toutefois plein de choses à faire pendant la journée. Les passionnés de shopping peuvent se faire piéger par les boutiques chics et les magasins de mode, tandis que les assoiffés de culture se sentiront parfaitement chez eux face à ce choix de magnifiques musées et de galeries. Nos appartements à Glasgow vous procurent un grand nombre de possibilités pour découvrir la ville de jour comme à la nuit tombée.
La vie nocturne éclectique de Glasgow
Glasgow est renommée pour sa vie nocturne animée, mais tout ne se réduit pas aux super clubs et à la musique techno. En réalité, elle propose un méli-mélo de vie nocturne, si bien que vous êtes certain de trouver votre bonheur.
Si vous souhaitez plonger au cœur de la culture écossaise et faire l’expérience d’une véritable nuit celtique, dirigez-vous vers le pub Babbity Bowsters niché le long des pavés de Blackfriars Street. C’est un vieux pub traditionnel rempli de visages sympathiques qui sert un choix de copieux plats gaéliques. Dégustez ensuite un peu de whisky et appréciez des airs de « ceilidh ».
Pour une expérience culturelle complète qui ne soit pas limitée aux seules traditions écossaises, attablez-vous au Blackfriars, un « gastropub » international qui propose un immense choix de bières du monde entier à la pression. Une fois désaltéré, descendez l’escalier pour aller danser. Attendez-vous à entendre de tout, de la musique soul aux tubes rock’n’roll et à la musique de tango sensuelle.
Les amateurs de musique classique doivent se rendre dans l’une des salles de concert de la ville. Au Old Fruit Market, vous trouverez sous d’impressionnantes arches en fonte, une élégante salle renommée ; quant au Glasgow Royal Concert Hall, il propose souvent des concerts de l'Orchestre national royal d'Écosse.
Enfin, si vous voulez découvrir les nuances branchées de la ville, rendez-vous au Beer Café, l’un des nombreux cafés à la mode de Glasgow. Vous pouvez y siroter des bières belges aux terrasses pittoresques et apprécier le mélange artistique de mobilier sculpté et de vitraux.
Quel que soit le genre de soirée que vous cherchiez, vous pouvez compter sur Glasgow. Des concerts classiques et spectacles gaéliques traditionnels à la culture des cafés branchés et aux représentations de musiques du monde, il y en a pour tout le monde. Veillez à réserver un de nos appartements à Glasgow, afin de disposer d’un endroit central et confortable pour vous reposer.
Galeries d’art et architecture de renommée mondiale – Choses à faire à Glasgow
- La galerie d'art et le musée Kelvingrove – Attraction gratuite la plus populaire de Glasgow, le Kelvingrove est situé à l'intérieur d'un bel immeuble de style baroque et présente une riche collection d'art écossais et international.
- La Collection Burrell – Située dans le parc Pollok Country, cette galerie d'art expose toutes sortes d’œuvres, dont des céramiques, du verre, des tapisseries et des arts décoratifs.
- Les jardins botaniques de Glasgow – S’étendant sur plus de 11 hectares luxuriants, les jardins botaniques de Glasgow comptent un certain nombre de serres en fonte et la flore exotique y abonde.
- L’école d’art de Glasgow – Conçue par Charles Rennie Mackintosh en 1845, c'est la seule école d'art publique autonome proposant une série de cours d’arts de niveau universitaire.
- La cathédrale de Glasgow – Également appelée « High Kirk » de Glasgow, la cathédrale fut consacrée en 1197 et arbore une façade incroyablement élaborée, avec ses flèches ornées et ses vitraux d’après-guerre.
- Le parc Kelvingrove – Le plus ancien parc public de la ville se trouve dans le West End de Glasgow et abrite la galerie d'art Kelvingrove.
- « La maison d'un amoureux de l'art » (House for an Art Lover) – Construite en 1989 sur la base des plans établis en 1901 par Charles Rennie Mackintosh, cette maison de campagne accueille un centre artistique et un café très fréquenté.
- One Devonshire Gardens – Un hôtel de luxe renommé se trouvant dans le West End de Glasgow. Il est connu pour être un lieu de rencontre prisé des célébrités, et se targue de posséder une salle à whisky, ainsi que des magnifiques vitraux.
- Le centre des sciences de Glasgow – Beaucoup de plaisir en perspective pour toute la famille. Le centre des sciences présente une grande variété d’écrans interactifs scientifiques.
- La musée et la galerie d'art Hunterian – Un bâtiment splendide qui possède de nombreuses collections originales, comprenant des pièces de monnaie, des fossiles de dinosaures et des objets vikings.
- The Lighthouse (« le phare ») – Inauguré en 1895, ce centre de design et d'architecture a été conçu par Charles Rennie Mackintosh.
- La galerie d’art moderne – Au sein d'un magnifique manoir, cette galerie se consacre à l'art contemporain ; elle propose un choix de programmes fascinants qui longent ses expositions.
- Glasgow Green – D’une superficie de 55 hectares, Glasgow Green est un parc public bordant la rive nord du fleuve Clyde. Il a été fondé au XVe siècle et est parsemé de statues ornées.
Il y a tant de choses à faire à Glasgow qu’il est difficile de savoir par où commencer. Nos appartements à Glasgow vous offriront de nombreuses possibilités d'apprendre à connaître la ville à travers ses célèbres attractions et activités distrayantes.
Locations d’appartements à Glasgow
À l’instar de sa vie nocturne, les locations d’appartements à Glasgow répondent aux attentes de chacun. Dans les vieilles rues, il y a beaucoup d'hôtels historiques et de possibilités d'hébergement de luxe, mais aussi un grand nombre d’auberges et de chambres d’hôtes pour jeunes qui sont les endroits idéaux pour profiter de la vie nocturne. Pour un séjour plus intime dans la ville, choisissez un appartement afin de pouvoir explorer tranquillement Glasgow, à votre propre rythme.
Se rendre à Glasgow – De l’aéroport au centre-ville
Il est vraiment facile de se rendre de l'aéroport de Glasgow au centre-ville, et il y a un certain nombre d’options différentes qui conviennent à tous les budgets et besoins.
Tout d'abord, vous pouvez prendre le bus qui part, juste devant les terminaux de l'aéroport, de la station de Buchanan Street jusqu’au centre-ville. De là, vous pouvez monter dans d'autres bus vers d'autres quartiers de la ville ou, si votre lieu de séjour est assez proche, le rejoindre à pied.
Et puis, il y a un train qui part de la gare Paisley Gilmour Street, la plus proche de l'aéroport. Vous devrez faire un court trajet en bus depuis les terminaux jusqu’à la gare, mais c’est une option rapide, facile et bon marché.
Groupe