La capitale Ukrainienne est une des villes les plus anciennes d´Europe de l´Est est à accueilli beaucoup de civilisations jusqu´à l´arrivée des Ukrainiens après la chute du communisme. La population de Kiev, à la différence de celle de l´Est du pays, se considère Ukrainiens et non Russes et souhaite intégrer l´Union Européenne pour faire de l´Ukraine un pays moderne qui a passé outre cette époque soviétique et communiste noire. Les monument contemporains commencent peu à peu à peupler le ciel de Kiev et symbolisent ce changement, donc pourquoi pas passer des vacances en appartements à Kiev et de cette façon vous pourrez visiter une des plus importantes villes de l´Europe occidentale et son côté moderne qui se développe toujours plus.
Quoi voir à Kiev
Une visite de Kiev est incomplète sans voir Maidan, également connue sous le nom de la Place de l´Indépendance, un lieu où les Ukrainiens viennent célébrer et protester, c´est le cœur de la ville. Concernant les monuments religieux, Kiev en possède quelques uns d´une grande beauté tel que le monastère de /Kyevo-Pecherska Lavra et l´église orthodoxe de Sainte Sofia, qui est la dernière qui possède des coupoles dorées de couleurs blanches et vertes à l´intérieure. Ne manquez pas la Statut de la Mère Patria pendant votre séjour en appartements pas cher à Kiev, une sculpture monumentale au niveau de sa taille, construite pour commémorer la Grande Guerre Patriotique (la Seconde Guerre Mondiale) et qui abrite également un musée au sous sol.
Tchernobyl, tourisme et tragédie
Un des moments les plus importants et tragiques de l´histoire d´UKraine fût l´explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl en 1986, qui à directement et indirectement causée des milliers de morts et qui à laissé des séquelles à tout ceux exposés à aux radiations. Aujourd´hui, vous pouvez faire la visite guidée de la zone de Tchernobyl (visite risquée) et découvrir le lieu de la tragédie. Il y a également un Musée à Kiev avec un guide audio en Anglais qui explique la tragédie et montre des objets de l´explosion.
Le climat à Kiev
Il n´y aura pas d´étonnement si on vous dit que à Kiev il peut faire très froid en hivers, raison pour laquelle il est mieux d´attendre l´été pour visiter la ville. Quand les températures y sont plus hautes et le soleil brille. C´est l´époque parfaite pour profiter de la célèbre rue commerciale Khreshchatyk et aller faire du shopping, bien que le printemps et l´automne sont aussi de bonnes périodess et les locations de vacances à Kiev y sont moins cher.
Les transports à Kiev
Kiev dispose de l´aéroport de Boryspil, qui connecte la ville avec le reste de l´Europe et la Russie. Également il est possible d´arriver en train depuis les villes importantes et proche, dans la ville il y a des autobus, des trams et le vieux transvia. Il y a aussi beaucoup de taxi mais faites attention aux pièges à touristes et vérifier que le taxi est bien une licence. De toute façon, vous pouvez essayé de négocier le prix avec le conducteur même si il essayera de l´augmenter pour les touristes.
Les fêtes et festivals de Kiev
La Pascua Orthodoxe est le festival religieux du calendrier par excellence et se déroule en avril. Pour quelque chose de plus historique et patriotique, le Jour de la Victoria célèbre la victoire contre les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale le 9 mai. Concernant les arts, Global Gathering est un festival de musique électronique à l´air libre qui se déroule en juillet, et Gogolfest est un festival de différentes disciplines artistiques dont vous pourrez profiter en septembre.
Couple jeune